Stratégie SEO e-commerce

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par question1, 8 Janvier 2017.

1. question1
    question1 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, j'ai un site avec 40 catégories et 600 produits
    Mes pages catégories apparaissent sur pas mal de mots clefs stratégiques entre la 10ème et la 20ème position, ce sont ces pages que j'ai travaillé pour le référencement en y ajoutant des textes de 350 mots

Mes pages produits quant à elle ne sont pas très "optimisées" car elles ont un titre, une photo, mais pas de description (ou une description non uniques)

Devrais-je désindéxer mes pages produits vues qu'elles n'apparaissent sur aucun mot clef ? Est-ce que ça pourrait faire monter mes pages catégories de faire cela ? + 350 mots est-ce suffisant dans mes catégories pour faire monter https://www.decomundo.fr/96-geranium-artificiel sur "géranium artificiel" par exemple ou en faut-il plus ? Merci

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Çà serait à mon sens une grosse connerie de désindexer tes fiches produits. La meilleure chose à faire est au contraire de les doper en contenu. Les catégories te permettent certes de te positionner sur tes top mots-clés, mais avec un minimum d'optimisation (autour des spécificités de chaque produit : couleur, etc.) tes fiches produits peuvent fortement faire progresser ta visibilité en longue traîne.

Chargement...
Similar Threads - Stratégie SEO commerce Forum Date
Stratégie SEO Wordpress : Quelle Page Exclure? Débuter en référencement Lundi à 19:38
Bloqués sur notre Stratégie de SEO Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Octobre 2022
Entreprise existante mais sans site : quelle stratégie seo? Débuter en référencement 22 Novembre 2020
Stratégie de domaine et sous-domaine en SEO Noms de domaine et référencement 14 Octobre 2020
AMP stories : quelle stratégie SEO mettre en place ? Référencement Google 12 Mars 2020
Backlinks et meilleure stratégie SEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Octobre 2019
Le succès SEO de HomeToGo : une stratégie anti pages zombies Techniques avancées de référencement 9 Août 2019
Strategie seo pour cabinet dentaire avec plusieurs praticiens Débuter en référencement 5 Décembre 2018
stratégie de netlinking : obligatoire pour le SEO ? laquelle ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 31 Octobre 2018
Stratégie SEO Catégory et Tag Wordpress Débuter en référencement 5 Octobre 2015
Mise en place d’une stratégie d’optimisation SEO des sites à l'international Référencement international (langues, pays) 24 Juin 2014
Quelle stratégie pour booster SEO avec un budget de 500€/mois ? Débuter en référencement 27 Janvier 2014
Nouveau produit, quelle Stratégie SEO ? Débuter en référencement 3 Octobre 2013
Stratégie de cache PWA : timestamp ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Septembre 2022
Utiliser YouTube Shorts dans sa stratégie marketing Autres réseaux sociaux 25 Mars 2022
htaccess vs modifications site, quelle stratégie ? Merci URL Rewriting et .htaccess 10 Mars 2022
Stratégie Blog de Niche Internationalisé et duplicate content Référencement Google 19 Décembre 2021
Stratégie d'enchère Google Ads : conversion ou CPC ? AdWords 7 Septembre 2021
Stratégie Back Link - B2B - Industriel / BTP Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Juillet 2021
Soyez plus fin dans votre stratégie de question / réponse ! Débuter en référencement 23 Mai 2021