Structures des bases de données de Google

WRInaute passionné
Hello,

C'est une question qui me fait fantasmer depuis tellement longtemps... je sais que la plupart des algos de Google sont secrets, mais peut-être en sait-on un peu sur la structure globale de leur base de données ?

Connait-on grosso modo la manière dont les tables des bases de données sont gérées par Google ? Existe-t-il des modèles susceptibles de correspondre plus ou moins à ceux utilisés par Google ? Y a-t-il eu des hypothèses avancées à ce sujet ?

Si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur.
Merci, aK.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
que t'apporteras cette réponse si elle existe ? :)

C'est pas pour concurrencer Google :lol: C'est juste pour mieux comprendre comment il peuvent gérer des milliards d'informations dans un nombre forcément réduit de tables.

J'ai beau essayer de faire la même chose (en petit) dans la base mysql virtuelle qui habite ma tête, je n'arrive pas à imaginer...

Evidemment, si quelqu'un a un début de réponse pour d'autres gros moteurs, je suis preneur aussi...

Combien de tables utilisent-ils ? Avec quels types de champs ? Quelles jointures ? Quelles clefs ? Quelles requêtes pour aller chercher tout ça ?
 
WRInaute impliqué
Google n'utilise pas de SGBD, pas de tables donc. Ils ont un système de fichier qui gère directement les index, comme tous les moteurs de recherche d'ailleurs.

En cherchant bien , tu dois pouvoir trouver des articles expliquant comment fonctionne ce genre de système de fichier, j'en avais vu un parlant de Google ( il me semble que c'était un extrait de la thèse d'un des fondateurs ) et un autre de Voila.
 
Discussions similaires
Haut