Styles sur base de donnée

WRInaute discret
Bonjour,

Je mets en place une base de données d'articles pour mon site avec par exmple le titre, la date, un petit résumé et l'article au complet.

J'exporte toutes ces données avec PHP mais le problème c'est que je sais pas comment mettre en forme mon article avec les styles appliqués au reste du site (couleurs, gras...). Y a t'il un moyen de mettre en forme cet article (sachant que c'est un champ unique dans ma base de données) . En grs comment applique des styles différents à des éléments d'un même champ ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
soit tu dois placer ton style à l'encodage de l'article, pour rajouter le gras et tout, commme ca quand il va afficher l'article, il mettra le gras, soit tu sépares ta table db en plusieurs champs qui auront un style différent.
 
WRInaute discret
Il faut voir la structure précise de la page html, mais personnellement je te conseillerais fortement d'utiliser les styles CSS qui doivent répondre parfaitement à la situation.
 
WRInaute discret
pour ce faire il est obligé d'avoir des tags html dans son code (genre <span class=''></span>) ce qui revient à mon point 1, qui je l'accorde est mal exprimé, je parlais plutot des balises pour appeler le bon style que le style proprement dit.
 
WRInaute accro
sinon lors de la saisie de tes articles, tu utilises un editeur WYSIWYG en js (fck, tiny_mce, htmlarea, ...)

d ou proviennent les infos ? de fichiers excel ou tu tappe tout ?
 
WRInaute discret
oui, ce sont des articles que je tappe.

La solution 1, c'est que je peut insérer mon texte dans mysql avec du code html qui appliquera les styles à mon article ?
 
WRInaute discret
oui, à la condition que tu ne fasses pas un htmlentities() par exemple (qui va transformer un < en un &lt; etc...
 
Discussions similaires
Haut