Success stories de webmasters

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerais recueillir les témoignages de webmasters qui gagnent leur vie grâce à leur site, assez pour commencer à se dire "où j'ai foutu ma déclaration d'impôts": débuts, évolution, sources de revenus... comment sont venues les idées, quelle charge de travail ça a pu impliquer, quels choix et sacrifices ils ont dû faire, autour de quoi tourne leur site, quand ça a vraiment démarré...

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu veux savoir au juste?? 8)

Moi j'ai pas de problemes avec ma feuille d'impot car la ou je vie j'en paye pas :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Savoir si il reste des idées exploitable ?
Je dirais rien même sous la torture .....
Mais ça se passe bien sans contrainte car je suis libre de faire ce que je veux quand je veux :)
 
WRInaute passionné
Pour le moment, je ne vis pas du Web mais je connais quelques personnes qui en vivent :)
C'est comme tout:
- tu te lève le matin, tu reste sur ton PC toute la journée jusqu'au soir, là tu allume ta TV, puis ta femme rentre du travail et elle te dit "voilà j'ai taffer 6heures pour gagner 40€" et tu lui dis "ba moi jé un peu taffer é coser avec dé potes sur MSN et j'ai gagné une centaine d'€uros avec un contrat". Ensuite, vous vous coucher ensemble (ou séparement si vl"un d'entre vous a des soucis ....) et lorsque tu reçois ta feuille d'impôts, tu essaye de déclarer le moins (le stricte minimum quoi).

:wink:
 
WRInaute impliqué
Ben justement, de quoi parles-tu quand tu dis "j'ai gagné 100e avec un contrat" ?

Et puis les veinards qui vivent "là où on ne paye pas d'impôts" ( 8O 9999999), c'est où exactement ? Bahamas, Iles Caïman, Baumettes... ?

Et surtout, outre les techniques de référencement, faut-il être "ultra-commercial" sur son site et le consacrer exclusivement à des sonneries de portable ?

Quelle est la part de la pub dans le revenu, et celle du paiement direct par les visiteurs ? Je me dis que tater 2000e par mois avec adsense, ça doit faire dans les 1.500.000 pages vues par mois, soit 50.000 par jour.
C'est quand même pas mal !

Ca implique de drainer du visiteur, non ? Quels sont les sites capables de telles performances ? Je m'interroge.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Certains sites très connus ont des contrats avec des partenaires (autres sociétés ou simples sites). Certains partenariat valent de l'or :lol:
Lorsque tu as un vrai projet très connus (et il n'est pas nécessaire que tu soit un bon commercial, loin de là), tu reçois des mails chaque jours de sociétés ou de confrères qui te proposent des contrats (partenariats sur des part de marché que le site a, échange de bannières avec système de rotation et compteur de clique, contrat sur un partenariat entre un ratio ventes-achats par un système publicitaire...).
Quand tu as un bon projet qui concentre un très grand nombre de visites, d'impressions de pages, de pages vues, bien référencé, bien positionné; on cherche des partenariats avec toi et c'est une question du plus offrant dans la plupart des cas.

Pour les impôts, il n'est pas nécessaire d'avoir des comptes partout dans le monde. Certaines personnes montent leur société au nom de leur site et utilisent un système de déduction (il faut plutôt savoir gérer ses finances). En effet, tu déclares ce que te rapporte certains partenaires (comme tes régies publicitaires), tu ne déclare pas les contrats (tu peux très bien recevoir 20000€ d'une personne comme ça, sans raison particulière même si c'est très impropable). Tout le monde se met d'accord (celui qui paye déduit en arrondissant la somme de ses déductions et celui qui obtient l'argent ne le déclare pas).
Il y a pleins de possibilités pour déclarer le moins possible et déduire le plus possible afin de ne payer que très peu d'impôts.
Certains webmasters se mettent en accord pour déduire les charges (type serveur, hébergement, domaine...); d'autres ne déclare qu'une partie des revenus (il te suffit de modifier ta comptabilité en arrondissant à l'inférieur les sommes).

:wink:
 
WRInaute discret
Récemment, j'ai vu un site affirmant qu'avec une heure de travail par jour sur internet, j'aurais dans les trois mois qui suit une ferrari pour aller dans ma nouvelle maison de campagne avec piscine et plein de blondes dedans.

Je peux essayé de retrouver l'adresse :D
 
WRInaute passionné
donc, dans mons cas je compte 8heures/jour depuis 5 ans doc :

((5x12)/3)*8=160 Ferraris 8O

:? Si j'avais su ça avant, tu te rends compte, 160 Ferraris...

Bon, je vais agrandir mon garrage, on sait jamais!? :wink:

PS: j'ai pas fait le cacul avec la maison de campage et les belles blondes car j'ai déjà ce qu'il faut... :wink:
 
WRInaute discret
Tilt,

Commence par créer un site sur un sujet qui t'intéresse et auquel tu es pret à consacrer du temps.
fais toi plaisir -

et repasse dans quelques années (nan je plaisante)

si ton site est intéressant, tu aurais les visiteurs donc des recettes

(et par pitié, oublies les sonneries/logos)
 
WRInaute impliqué
-http://www.motion-twin.fr

entre 1500 et 2000 euros par jour ... J'ai pas les chiffres exact, ca doit meme aller plus haut 8O
 
WRInaute accro
Je vie de mes sites depuis 6 mois à peu près tout en étant étudiant en même temps.

Le plus compliqué à été de faire connaître mon premier site, un forum bête et méchant... Une fois celui ci démarré, mes autres sites sont vite devenu "populaire" (à mon echelle bien sur) car je me suis servit de mon premier site pour les faire connaître.

Et une fois que tu as deux sites qui sont "connus" facile d'en lancer un troisième etc...

Mon dernier site à été lancé en 2 semaines et est déjà un succès, plus de 20 000 visiteurs par jours, et par conséquent rentable.

En se qui concerne les idées, je suis pas allé les chercher bien loin, j'ai entendu parler des blogs, ça me paraissait interessant j'ai fait une plateforme, auparavant e fréquentait un forum de webmasters je me suis dit tient je vais faire un site d'hébergement...

Donc quand un sujet m'interesse et que j'ai le temps j'en fait un site de services.

En se qui concerne les revenus... Au début chaud chaud... J'avais un petit budget de départ 300€ ^^. Avec ça je me suis payé un dédié pour un mois et j'ai fait connaitre mes services d'hébergement, en un mois j'avais récuperer se que j'avais dépensé et un peu plus, donc j'ai continué le mois d'après tout en lançant d'autres services... Et du coup j'ai commencé à gagner un peu d'argent.

En deux ans je suis passé de 10€ de benef à actuellement entre 1500 et 3000... Sachant que je vie encore chez mes parents pour un an, que j'ai pas de dépenses vraiment, c'est plutot pas mal...

Mais se qui est bien aussi, c'est qu'en deux ans, ça n'a cessé d'augmenter, car maintenant avec cet argent je "réinvesti" dans de la pub adwords etc...

Ca fait un peu comme on dit "l'argent attire l'argent". Cependant je suis conscient que si au tout début j'avais perdu mes 300€ de départ j'aurai arreté illico presto...

J'ai bien faillit tout arreté plusieurs fois au début.

Actuellement travailleur indépendant (car il faut déclarer ses revenus ;-))
 
WRInaute impliqué
J'ai actuellement investi 240 euros dans un site, j'ai encore 260 euros pour payer d'autres trucs, apres je vais avoir des problemes pour gerer l'hebergement :s Je vais essayer de m'arranger pour regler ce probleme en utilisant mes sous sous de mon compte :mrgreen:

Pas mal ton trajet JeunZ :)
 
Discussions similaires
Haut