suggestion mot clé

WRInaute discret
J'ai regardé sur Overture pour le mot pagerank :

Voici les résultats :

127 pagerank
57 google pagerank check
6 augmenter le pagerank
6 google pagerank

J'en conclus que les mots uniques sont beaucoup plus demandés que les mots simples ....

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Un chercheur qui faisait des expériences sur des sauterelles intelligentes à découvert cela :

il disposait d'un sauterelle (intelligente donc) à qui il demande de sauter ... et la sauterelle saute ... il le note ...
puis il lui casse une patte et lui demande à nouveau de sauter ... tant bien que mal elle s'exécute ... il le note à nouveau ...
enfin il lui casse la deuxieme patte et lui demande à nouveau de sauter ... et là plus rien ...
alors il note : "lorsque l'on casse les deux pattes d'une sauterelle, elle devient sourde" ... :wink:

moralité (car toutes les bonnes histoires en ont une), méfions nous des conclusions trop hatives ... 8)
 
WRInaute discret
Bon je me suis fait casser là :mrgreen:

mais je viens de faire un autre test :

Recherches faites en Novembre 2004
Nombre Mot clé
64032 cheval
19474 salon du cheval
9232 photo de cheval
6539 cheval francais

Ca semble bien confirmer non ?
 
WRInaute accro
Y'a pas mal d'études sur ce sujet (journaldunet par ex), la tendance est à l'augmentation du nombre de mots tapés. J'ai aussi vu qu'avant la plupart des internautes tapaient 1 seul mot, maintenant c'est plutot 2.
 
WRInaute occasionnel
ce qui est à prendre en compte aussi à mon avis, c'est que les internautes qui cherchent un seul mot sont souvent déçu par les résultats, alors ils affinent leur recherche avec un 2è mot ou un 3è...
 
WRInaute accro
webbrain a dit:
un autre mis à jour tous les mois : http://www.barometre.adoc.fr/

pour le mois dernier :
3 mots = 16,6% des requetes
2 mots : 29.2%
1 mot : 38.4%

moralité : les requetes a 1 et 2 mots representent plus de 2/3 des requetes...
en fait, je pense que cela dépend de la nature de ton site, si c'est un site perso qui vit de la pub, mieux vaut optimiser sur des requetes à 1 mot et viser les 38% d'internautes ...

par contre si tu as un site commercial, c'est très # ... je ne crois pas que des gens qui cherche à acheter qq chose (type voyage, location, matériel, etc ...) utilisent des requete à 1 mot ...
je m'explique : quand par exemple tu recherches un voyage tu ne tapes pas juste "voyage" ... tu ajoutes au minimum la destination et peut être d'autres infos (avion, train, contraintes, et je ne sais quoi) pour obtenir un résultat un minimum pertinant ...
idem si tu veut acheter un produit ... imagine que tu veux acheter une voiture, tu vas à mon avis indiquer "acheter" (et non louer, voir, lire les caractéristiques, etc ...), ensuite tu vas indiquer une "marque" et eventuellement un "modèle" ...

dans ces conditions, mieux vaut laisser les 38,4% d'internautes sur les requetes à 1 mot à tes concurents (qui vont consommer de la bande passante sans grand espoir de transformer), et récupérer les 16,6% d'internautes à requetes plus ciblées (3 mots, voire plus) splus à même de consommer sur ton site ...

évidemment rien de ce que je dis ici ne peut être prouvé ... mais cela me parait être de bon sens ... non ?
 
Nouveau WRInaute
Existe t il un outil précis pour connaitre les expressions les plus utilisées avec plusieurs mots clés ? j'ai regardé overture mais c'est pas assez précis, il ne fait pas la différence entre singulier et pluriel, il regroupe tout (cheval ou chevaux, pour lui c'est pareil)
 
WRInaute occasionnel
il y a espotting,
http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp
beaucoup plus pointu car il ne conjugue rien, et distingue singulier et pluriel comme 2 choses différentes
par ailleurs, on peut remplacer le "fr" par "de" ou "uk" ou etc... pour voir les recherches dans les autres pays.
par contre, l'échantillon des requêtes des internautes est peut-être moins pertinent (moins important et brouillé par des interférences avec le coût par clic)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de regarder espotting, effectivement c'est déjà mieux.

Merci.

Bon il faut que je trouve des infos sur l'utilisation des articles en tout genre dans les requetes. "elevage de chevaux" ou "elevage chevaux" Quelle est la recherche la plus utilisée ! Dans l'étude présentée ci - dessus, on nous dit pas si "elevage de chevaux" est une requete comptée pour 3 mots ou 2 mots ?
 
WRInaute occasionnel
voici ce que dit Google quand on cherche "elevage de chevaux" :
"de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche.
Espotting ignore aussi les "de" "et" etc...
Alors que overture les prend en compte je crois...
 
Nouveau WRInaute
Et pourtant il n'y a pas de doute, les résultats dans google ne sont pas les mêmes pour "elevage de chevaux" et "elevage chevaux", le classement des résultats est différent, et pour d'autres exemples de ce genre, c'est encore plus flagrant. Donc il y a bien une importance à savoir si les internautes utilisent les articles dans leurs recherches.
 
WRInaute occasionnel
Oui, j'ai déjà remarqué cela !
Google nous dit quelquechose, mais c'est autrechose que l'on observe...
Il vaut mieux faire attention et tout vérifier avant de mettre "elevage chevaux" ou "elevage de chevaux" dans ses balises title par exemple.
Quelqu'un a t'il une réponse sur cette bizarrerie ?
 
WRInaute accro
il me semble que anguenot.com (alias Jan) s'était penché sur le pb dans un thread que je n'arrive malheureusement plus à retrouver ...
cherchez un peu ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Céo Kay a dit:
Bon je me suis fait casser là :mrgreen:

mais je viens de faire un autre test :

Recherches faites en Novembre 2004
Nombre Mot clé
64032 cheval
19474 salon du cheval
9232 photo de cheval
6539 cheval francais

Ca semble bien confirmer non ?

C'est tout simplement parce que le but de ces stats, c'est de dire combien de fois tel ou tel mot est tapé sur un moteur, pour vendre du lien sponsorisé. Déjà, en sachant ça, on peut douter de la véracité de ces chiffres. De plus, sans en être sûr, je me demande si ils ne proposent pas le nombre de fois où le mot (cheval pour l'exemple) est tapé dans une recherche... donc 64 032 correspondrait à la somme de tous les chiffres en dessous... non ?

Pour ce qui est de l'étude Wysistat, elle a été faire sur le nombre de mots par requête ayant amené un visiteur sur un des sites audités par l'outil. On peut se demander si le nombre de requêtes à un mot n'est pas supérieur, en fait : je pense que beaucoup commencent par le mot principal, puis ne trouvant pas de site intéressant, ciblent un peu plus, avec un deuxième ou un troisième mot... etc...
 
Membre Honoré
1 an pour la réponse :mrgreen:
Comme l'avait dis sinon cendrillon cela dépend les sites et donc les requêtes après avec quelques analyses des visites cela sert pour savoir ce qu'il en est réellement ;)
 
Nouveau WRInaute
combien faut il mettre de mots cles pour une page ?

Salut,
je sais que je diverge un peu de la discussion, mais j'aimerais connaître le nombre optimal de mots cles à utiliser pour une page (suffisament pour couvrir tous les themes et pas trop pour que chacun d'entres eux ait un poids conséquent).
Merci d'avance.
Fred.
 
Discussions similaires
Haut