suggestions sur les forum ...

WRInaute accro
2 petites suggestions concernant les forum ...

lorsque l'on est au premier niveau de forum, au lieu d'afficher dans l'infobulle de la date du dernier message : "voir le dernier message" indiquer le sujet concerné et la date de création du post, voire plus (auteur, ...) ...

lorsque l'on est dans un sous forum afficher dans une infobulle sur le nom du sujet (ou sous l'auteur) la date de création du sujet ...
 
WRInaute accro
oh tu sais ... je crois qu'Olivier n'a pas besoin de moi pour le faire ... moi je suis utilisatrice ... je propose dans la rubrique adaptée et Olivier en fait ce qu'il veut ... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cendrillon a dit:
oh tu sais ... je crois qu'Olivier n'a pas besoin de moi pour le faire ... moi je suis utilisatrice ... je propose dans la rubrique adaptée et Olivier en fait ce qu'il veut ... :wink:
100% d'accord
d'ailleurs si d'autres ont des idées pour améliorer leur surf sur les forums, je suis preneur !
Olivier
 
WRInaute occasionnel
- Ne pas avoir à être connecté pour pouvoir faire une recherche.
- Pouvoir lister les conversations dans lesquelles ont est intervenu sans avoir à faire une recherche par auteur
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pipologue a dit:
- Ne pas avoir à être connecté pour pouvoir faire une recherche.
- Pouvoir lister les conversations dans lesquelles ont est intervenu sans avoir à faire une recherche par auteur
pour le 1, la recherche avec Google marche pas mal du tout (zone violette en haut)
pour le 2, https://www.webrankinfo.com/forum/searc ... =egosearch ne te convient pas ? le lien est en haut à droite de la page d'accueil des forums

Olivier
 
WRInaute accro
au cas où qq ne l'aurait pas remarqué ... le forum de 1er niveau à changé ...

maintenant en survolant les dates des derniers messages, on a une petite infobulle qui nous indique : le sujet concerné, l'auteur et la date de création du post concerné (au lieu du "afficher le dernier message" que l'on avait jusqu'à maintenant) ...

merci Olivier ... :lol:
 
WRInaute accro
j'ai suggéré il y a longtemps de remplacer les boutons en haut droite ( forum gg et yahoo) par un seul qui afficherait cette page : https://www.webrankinfo.com/forum/
je suis convaincu que le taux de posts "déplacé" diminueraient :lol:
en effet TOUT les nouveaux postent d'office leur question dans le forum GG .;
mais bon WRI il doit aimer ranger son forum :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Erazor a dit:
j'ai suggéré il y a longtemps de remplacer les boutons en haut droite ( forum gg et yahoo) par un seul qui afficherait cette page : https://www.webrankinfo.com/forum/
je suis convaincu que le taux de posts "déplacé" diminueraient :lol:
en effet TOUT les nouveaux postent d'office leur question dans le forum GG .;
mais bon WRI il doit aimer ranger son forum :lol:
je ne suis pas sûr que ça règle ce pb mais pourquoi pas...
comme ça : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement ?
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:

Pour cela oui, c'est parfait ! :D
Pour le champ de recherche en dessous, il est pas bien visible sous IE, j'ai pas vérifié sous firefox et autres... il manque de la largeur. Ca vient peut-être de moi...


Sinon, pour le café de WRI, on pourrait peut-être y servir aussi des boissons, non ?


Bon... je :arrow:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PwetPwet a dit:
Pour le champ de recherche en dessous, il est pas bien visible sous IE, j'ai pas vérifié sous firefox et autres... il manque de la largeur. Ca vient peut-être de moi...
tu parles de quel champ de recherche ? sans doute du menu déroulant ? de toute façon j'ai prévu de l'améliorer
 
WRInaute accro
pwetpwet chipote car sa seule idée a été de mettre de la bière dans le frigo alors forcément il complexe et en rajoute :lol:
 
WRInaute accro
certains sites proposent un lien vers une définition à chaque fois qu'une abréviation est rencontrée dans le texte ...

ne serait il pas possible d'en faire de même entre le forum WRI et le dico du net ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cendrillon a dit:
certains sites proposent un lien vers une définition à chaque fois qu'une abréviation est rencontrée dans le texte ...

ne serait il pas possible d'en faire de même entre le forum WRI et le dico du net ?
oui c'est dans ma liste des trucs à faire... d'ailleurs j'avais commencé comme en témoigne le bouton "dico" sur la page de rédaction d'un message (mais ce bouton n'est pas actif pour l'instant)
 
WRInaute accro
euh ... ca va pas trop alourdir l'affichage du forum ??? si ca dois rechercher tous les abbreiations dans le texte et rajouter des liens avant d afficher la page, ca risque de tout ralentir, non ? phpBB est déjà connu pour ne pas être un monstre de vitesse
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non le principe ne serait pas celui-là.
je pense plutôt à créer un nouveau bbocode. de la même façon qu'on insère une URL ou une image dans un message, on pourrait écrire [dico]backlink[/dico] et phpBB le transformerait en un lien vers la définition dans le dico du net.
 
WRInaute accro
il ferai ca automatiquement alors ? c est a dire il prend la chaine de caractere entre les 2 balises et genere le parametre de l url de redirection vers dico du net. pas bete, mais penses tu vraiment que chaque posteur va mettre cette balise des qu'il va tapper les abbreviations ? cela risque tres vite d ennuyer les posteurs, non ?
 
WRInaute accro
on peut commencer comme cela et le rendre automatique ensuite (comme pour les URL) ... :wink:

PS : d'ailleurs ce peut être un lien ... ou une infobulle ... :wink:
 
WRInaute accro
tant qu'à faire, même si c est pas le meme sujet, la possibilité d'effacer ces propres messages en cas de conneries plus grosses que soi ?
 
WRInaute accro
bob je sais, vous allez dire que je suis chiante ... mais dans les forum de premier niveau ... le lien de droite pointe sur le dernier message entré (celui avec la date et l'heure la plus récente) ... ce ne serait pas possible de le faire pointer sur le dernier message non lu (on ne lit pas forcément les messages dans l'ordre chronologique) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK, j'avoue, je n'ai pas eu le courage de réfléchir à la requête SQL qu'il faudrait ajouter pour gérer ça...
si qqn a une idée ou l'a déjà fait je suis preneur, sinon je le ferai un jour de pluie ;-)
 
WRInaute accro
select dernier message non lu from the topic where jour=pluie...
fff...désolé... je sors. tiens vais a la FNAC chercher ce bouquin dont tout le monde parle :)
 
Haut