1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Suis je référencé ou est ce juste temporaire ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par DaViDe, 15 Juillet 2003.

1. DaViDe
    DaViDe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Depuis la mi juin mon site est en ligne!

1 ou 2 semaines plus tard mon site était sur google quand je recherchai "italia nostra" sur le web francophone! j'y resortais premier. Ensuite après quelques jours disparition! On me dit sur le forum que c'est normal.. que je dois attendre la prochaine GD pour être référencé!

Depuis hier google crawl à nouveau mon site. Et surprise.. aujourd'hui il est de nouveau disponible sur google de la même facon que la première fois!

Comment vérifier si je suis vraiment référencé ou si c'est de nouveau le même phénomène qu'à la première apparition sur google...? :roll:

2. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tu es référencé mais pour l'instant, seul l'effet "fraicheur" peut faire ressortir ton site. Tu risques de redisparaitre dans qqs jours puis de reapparaitre definitivement apres ka google dance (mais pas forcément à la même place).

François

3. DaViDe
    DaViDe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
  4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    son unique page référencée est pourtant déja en cache

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    et alors ? c'est normal, sinon cette page ne sortirait pas dans les résultats.
    la prime de fraicheur s'applique justement aux nouvelles pages indexées, mais n'ayant pas encore de PR.
    il m'en faudrait bcp ici car il fait chaud...

6. kgb203
    kgb203 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous poser une question qui me turlupine depuis un moment :

J'ai lancé mon site fin mai. Tout s'est déroulé correctement jusque juillet, à savoir une première petite visite de Google sur ma page d'accueil, une indexation temporaire accompagnée de sa prime de fraîcheur, disparition, puis référencement effectif de l'index et de la page d'accueil.
    Le problème est qu'au cours de juillet (jusqu'à la semaine dernière) puis de nouveau cette nuit, le "fresh crawl" (64.*) a lu la totalité des pages sans les faire à un seul moment apparaître (même temporairement). Lorsque je consulte les serveurs www2 et www3, idem : seules les deux mêmes pages s'y trouvent...

Est-ce normal, ou peut-être lié aux changements de comportement de Google que beaucoup ont constaté ici ces derniers temps ?

D'avance merci ! :)

7. kgb203
    kgb203 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je précise que les identifiants de session ne devraient en théorie pas apparaître pour google, puisque j'utilise un code que j'ai trouvé dans ce forum et qui semble fonctionner, puisque les pages sont lues et les liens suivis :

Code:
    $spiders = array("Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast", "ia_archiver", "Scooter", "Robot", "VoilaBot", "W3C", "ZyBorg", "Deepindex", "xecho");
    $is_spider = false;
    foreach($spiders as $Val)
    	{
    	if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
    		{
    		$is_spider = true;
    		break;
    		}
    	}

ini_set("session.use_trans_sid", "0");
    if(!$is_spider)
    	{
    	session_start();
    	}

Bonjour, mon problème semble résolu, puisque je suis désormais présent sur Google (avec une prime de fraîcheur semble-t-il, étant donné le résultat des requêtes...). Cependant, je persiste à trouver ce que je vous exposais précédemment étrange...?

Chargement...