Suis je tombé dans le "bac à sable" ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par rigalu, 31 Janvier 2006.

1. rigalu
    rigalu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je résume mon probleme.
    _Pendant une année mon site avec nom de domaine etait uniquement constitué d'une page d'accueil simple en html avec Tags titre, description et keywords
    _Pendant ce temps je n'ai référencé mon site nul part.
    _Aprés avoir développpé ce site (contenu et nombre de page) je l'ai "proposé" sur Google, DMOZ, Yahoo et MSN le 18/01/06 avec l'URL sans les www (http://monsite.fr/)
    _Le 21/01/06 soit trois jours aprés, mon adresse apparait sur google avec titre de page description et page en cache au 21/01/06
    _Le 23/01/06 ayant peur de perdre des backlinks ( ne me demandez pas pourquoi !!) je re-propose mon url sur google avec les www (http://www.monsite.fr/)
    _Le 24/01/06 les url avec ou sans www font référence aux tags titre et description anterieurs a mmon premier referencement et la page cache date du 13/07/06.
    _Sur les stats sitemaps plus de titre, description et cache au 13/07/06
    _Depuis une semaine rien ne bouge
    _Suis je banni, relegué dans la sandbox ou dois je etre un peu plus patient ?
    :twisted:

2. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
  3. rigalu
    rigalu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    :D
    Merci mr_go pour la reponse.
    J'ai bien peur d'avoir fait une grosse conn...ie en proposant mon site deux fois avec ou sans les www.
    Une chose me rassure cependant..
    Il serait bien facile de saboter l'indexation d'un concurent en proposant l'url a sa place avec ou sans les www.
    Seule une adresse mail est demandé pour inscrire un site sur google, c'est bien maigre comme garantie de sécurité.........

:eek:

4. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'opte pour la 2ème et 3ème proposition mais au pif car si tu ne donnes pas ton url (précédé d'un '-'), on ne pourra guère faire plus que de loucher dans une boule de Cristal.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Même pas besoin de l'inscrire... Tu lui fais un lien c'est plus rapide. :twisted:

6. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2

Non, car si il y a une redirection de http://example.com vers www.example.com, ca ne posera aucun problème à GG.

Le tout c'est de faire cette rediection ^^

7. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ils sont pistonnés c'est pour ca ;ppp

9. rigalu
    rigalu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous
    Je vais donc m'atteler à la redirection.
    j'ai trouvé quelques posts traitant du sujet sur le forum.
    Aprés tout si j'utilise le bon script je ne risque pas grand chose, sinon refaire copain copain avec ce cher "googlebot"
    A+

10. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sûr que ta redirection t'apportera le résultat désiré...
    Enfin, puisque tu sembles persuadé que ton problème vient du duplicate... :? :roll:

11. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    +1

fais des liens et attend, tu verras c'est top...

12. rigalu
    rigalu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis persuadé de rien!! j'étais référencé sur google avec metas titre, metas description ok et cache récent, deux jours aprés ma deuxieme inscription tout disparait et je me retrouve avec un cache datant du 13/07.
    J'essaie de comprendre...
    j'espere que GG va daigner à nouveau se pencher sur mon modeste site.

Aye-Aye que ferait tu !!

13. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8

Data center ...... https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php ? Testes

Mets ton ndd dans ton profil

14. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je commencerais par donner l'url sur le forum pour que les réponses prennent en considération ton cas précis.
    Les situations de DC ne sont pas si fréquentes que cela... les SB déja beaucoup plus, et il y a des moyens de diagnostiquer certains pbs mais pas sans référence...

15. rigalu
    rigalu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci itraque
    en utilisant l'outil google dance de wri mon cas a l'air moins desesperé..
    Il semblerait que Google ne m'ai pas vraiment oublié

avec l'adresse http://www.corse-locations.fr le titre, la description et la page de cache sont bons et récents.

avec l'adresse http://corse-locations.fr (referencement plus ancien) ces meme infos ont disparues et sont "revenues" au 13 juillet...

Allez les gars faites petez google.........

16. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon, comment dire...
    1 - GG connait tes 2 urls et il est important que tu mettes en place ton htaccess...
    2 - tu n'as aucune chance -vu le peu de backlinks que tu as- de postuler aux 1ères pages de GG sur des mots clés aussi concurrentiels que ceux que tu as retenus... Il faut maintenant travailler tes partenariats et réaliser un véritable référencement... cela ne va pas être simple, car tes mots clés sont convoités par ...hum :roll: ... ba oui quoi d'autres Wrinautes... :!:
    3 - Il va falloir prendre en compte la durée de SandBox quasi inévitable pour les mots clés concurrentiels... et de surcroit marchands.

17. rigalu
    rigalu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment je ne demande pas a passer devant tout le monde sur GG
    Etre référencé me suffit
    J'ai déjà commencer a soigner mon partenariat mais les backlinks n'apparaissent pas encore.
    Je présume que cela prends du temps....
    J'attends encore quelques jours pour voir si la situation sur GG evolue et je m'occuperai du .htaccess.
    Apres cela je ferai des patés de sable en attendant la prochaine "dance"
    Merci a tous pour vos conseils eclairés..
    :p

18. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour suivre tes backlinks tu peux utiliser la commande link sur MSN ou Yahoo! ... GG effectivement est moins réactif et surtout moins complet en la matière...
    :idea:

19. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Bien c'est ce que je pensais les data t'auront permis de verifier que gg est un dépassé par les événement..

pour la prise en compte des BL compte au moins 2 mois pour etre sur qu'elles sont prise en compte j'ai des BL que j'ai faites en aout et qui apparaissent seulement maintenant !!

Aye-Aye t'as donné un bon truc vérifie tous les 15 jours c'est en général une bonne moyenne pour leur indexation

Quand à la sand box malheureusement .... tu tomberas dedans mais je ne pense pas que tu y soit déjà, en effet gg n'a pas fini de t'indexé mais une fois fait tu y va tous droit donc ....

Bonne chance

20. david96
    david96 WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...