Suite de mots séparés par des virgules dans la description

WRInaute occasionnel
bpnjpur
pour qlq raison je suis obligé de mettre tous mes meta discription de genre
mot1, mot2, mo3, etc...
est ce que ce genre de description est seulement pas conseillé ou bien elle est interdite par les moteurs de recherche et isl peuvent considérer ça comme du spam?

merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Pour ta description, certains moteurs de recherche interdisent que tu mettent des mots clefs et refusent ton site :cry:
 
WRInaute occasionnel
je crois que tu m'as mal comris
je ne parle pas des annuaires qui oblige une certain description etc..
mais je crainds juste a ce que cela aura des effets sur mes pages
mais mon site est déja indexé sur google
 
WRInaute discret
Les meta sont bien, mais de plus en plus de moteurs de recherches n'en tiennent plus compte, donc on les laissent pour les quelques uns qui les utilisent encore, mais par exemple Google ne prend pas en compte les balises meta :wink:

A+ :D
 
WRInaute discret
Faux...

Mais c'est quoi ces gens qui viennent d'arriver et qui se permettent d'affirmer des trucs comme ca sans aucun justification ?
 
WRInaute discret
En tout cas je lis partout que Google ne prend pas les balises meta en compte :lol:

Après peut être que les sites mentent :roll:

A+ :D
 
WRInaute discret
GG n'ignore pas les meta ça c'est certain, cependant il semblerait que ça ne joue pas nécessairement pour le positionnement ( :?: ). A voir...

:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=75

Perso je préfère les mettre en bonne et due forme (sait-on jamais), il suffit de ne pas abuser dedans (répétition abusive de mots-clés, listes interminables, enfin quelques règles qui sont d'ailleur abordées sur ce site et sur d'autres).
 
WRInaute occasionnel
je viens de lire dans un autre poste que quand les pagesont les même meta, google les conidère similaire
alors des méta différents et optimisé c vital
 
WRInaute accro
La description n'est évidemment pas le meilleur endroit pour y "lacher" des suites de mots clés (séparées ou non par des virgules)brutes..
C'est par contre le meilleur endroit pour y construire une phrase bien orthographiée et expliquant clairement quel est le sujet (ou contenu) de la page en question..
Elle apparaît sous le titre de page lors d'une requête (par exemple avec gégé)
Elle se doit donc d'être informative et doit "normalement" retenir l'attention de l'internaute..
L'0bjectif commun étant de donner envie de visiter cette page :!:
Il n'y a rien de compliqué à construire une phrase cohérente contenant la ou les expressions (ou mots clés) sans que ça devienne "immangeable" :wink:
Fred
 
WRInaute passionné
Varier les meta peut effectivement servir, pour l'optimisation c'est surtout pour l'affichage et donc les clics sur la page de résultats, plus que pour le positionnement. Comme le surlignage est distinct du positionnement (cf. discussion dans l'autre post "bible"), il ne faut pas en conclure quoi que ce soit.

VI. Balise description

+ Phrase syntaxiquement correcte contenant les principaux mots-clefs pour la page donnée
+ Rester sous la barrière des 20 mots et des 120 caractères
- Description identique sur toutes les pages du site
 
WRInaute occasionnel
oui mais le probleme c'est que moi j'ai un script qui génere les description automatiquement, et c'est tres pratique en faite
par exemple dans mon forum, si qlq1 poste, la description est constitue de qlq mots de son poste
a part que ça soit interdit y'as pas un vrai probleme, parceque même si la description n'es pas bien faite le title peur inciter les gens a cliquer
 
WRInaute passionné
Effectivement, si c'est pour gérer en automatique c'est plus dur.
Tu peux piquer des phrases au lieu de simples mots non?
Ou alors ne pas mettre de description du tout aussi
 
WRInaute occasionnel
le probleme si je ne met pas la description c'est que google considère la plupart des pages comme similaire donc mauvais pour le posirionnement voir même ne pas indexer que l'url

en plus j'ai une grande en tête dans toutes les pages ce qui rends le probleme plus grave
 
WRInaute occasionnel
oui, c'est exactement ce qui m'inquiette

dis moi, quand les internautes cherche sur net
ils mont comme mots clés, des phrases genre sms ou des phrases littéraire et bien faite

je crois que ce genre de phrases qui apportent plus de visiteurs, d'ailleur dans mon site je fais parfois des erreurs exprés même si la plupart des erreurs sont malgré moi parceque je suis nul en français

je suis même pas bien positionner pour " hardewrae" et lunix et ça me rapporte pas mal de visiteurs
 
Membre Honoré
sa dépend les cibles et les gens cherchent 2 ou 3 mots donc voila c'est pas des patés et pas des sms ;)
Maintenant cela avait déjà été abordé sur le forum pour ce genre de question une petite recherche s'impose :wink:
La question est pourquoi tu as mis ta balise dans cet état en sachant que tu sais que c'est pas le top ?
 
WRInaute occasionnel
eh ben je ne sais pas comment générer des phrases mais c'etait facile pour moi de générer des mots, alors pour que ça n'as pas l'air d'une phrase etrange, j'ai met les mots entre virgule

j'essay toujours de le cacher mais en faite je suis nul en php malgré les apparences sur mon site, je suis un bricoleur

revenons aux fautes (un jour je parlais a un touriste sur la plage d'agadir au maroc, un touriste français, il m'as dis qu'est ce que tu fais dans l'été en général, je lui as dis ' je combrieul un peu ' , lol, j'ai voulu lui dire je bricole
lol )
 
Discussions similaires
Haut