Suite erreur : problème sites jumeaux [domaine+ip]

Elogia

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Suite à une erreur, par moments et durant un temps très court, pendant quelques semaines, mon site s'est publié avec des liens internes non plus exprimés avec un host représenté par le nom de domaine, mais par sa résolution sous forme d'ip [www.mondomaine.com = ##.#.###.##]

Les deux conduisaient à la présentation d'une page identique, au host près, servie par la même base de données. Mais puisque les deux sont présents dans les index, visiblement Google considère l'une et l'autre des possibilités comme des sites différents, et même jumeaux, qui se font mutuellement des liens réciproques très nombreux.

J'ai corrigé ce problème, mais je voulais vous demander si à votre connaissance, cette erreur peut générer un grave problème en terme de positionnement, voire une sanction. L'autre possibilité étant que le site doublon, présent dans les résultats Google, avec de très nombreux liens entrants, contribuerait anormalement au PR.

J'aimerais beaucoup lire l'avis de spécialistes sur ce sujet.

Merci d'avance.
 

nickargall

WRInaute accro
Bonjour
Il faut en effet mettre en place des redirections 301 des URL appelées avec l'adresse IP vers les URL correspondant appelées avec le nom de domaine.
En PHP c'est pas super compliqué
 

Discussions similaires

Haut