Suivi des login sur une page protégée

WRInaute accro
Bonjour,

est-ce que quelqu un pourrait m'expliquer comment savoir quel login a été utilisé pour acceder à un répertoire protéger par un htaccess et un htpasswd ? en d autres termes, comment savoir quel login/Pass du htpasswd on été utilisés, et quand.

Merci pour toute info !
Hervé
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire, mais

1/ dans les fichiers de log, Apache ajoute le login de l'utilisateur sur chaque entrée concernant un répertoire protégé,
2/ si c'est au niveau du script serveur, de mémoire le login se trouve dans la variable d'environnement remote_user. A vérifier

Est-ce que ca répond à la question?
 
WRInaute accro
merci pour l info. en fait, je ne me suis pas encore penché sur cette question de LOG. quand au code PHP, comment l utiliser pour :
1) récupérer la donnée (ou dois je placer ce code ? sur chaque page du repertoire protégé ? )
2) enregistrer la donnée

merci encore pour votre aide !
Hervé
 
WRInaute discret
23.4 Comment obtenir le login et le mot de passe saisies suite à la mise en place d'un .htaccess

Le login est stocké dans la variable $PHP_AUTH_USER et le mot de passe dans la variable $PHP_AUTH_PW.

prit dans la faq de phpindex.com
 
WRInaute accro
StuWee a dit:
23.4 Comment obtenir le login et le mot de passe saisies suite à la mise en place d'un .htaccess

Le login est stocké dans la variable $PHP_AUTH_USER et le mot de passe dans la variable $PHP_AUTH_PW.

prit dans la faq de phpindex.com

merci beaucoup !! je ne me suis pas encore assez plongé dans le PHP....! pas le temps... pffff !! :)
 
Discussions similaires
Haut