Suivi e-commerce Analytics "détourné"

rafo0202

Nouveau WRInaute
Bonjour;

Je travaille pour une agence de voyage. Leur site n'est pas un site de commerce électronique, il ne gère donc pas de "paniers". Par contre des formulaires de demande de devis peuvent être envoyés directement aux vendeurs.

Il serait intéressant de connaître le délai entre la 1ère visite sur le site et l'envoi du formulaire pour demander un devis. Est-ce quelques minutes après être arrivé sur le site ? Est-ce le jour d'après ? etc. etc.

J'ai lu dans l'aide Analytics que "Google Analytics effectue le suivi des données ci-dessous relatives aux achats effectués par les visiteurs sur votre magasin en ligne : [...] Délai avant l'achat : le nombre de jours écoulés depuis la première visite et le nombre total de visites nécessaires pour effectuer des transactions."

D'où ma question : dans notre cas, est-il possible d'utiliser le suivi du commerce électronique d'analytics dans le but d'obtenir ces infos (délai avant demande de devis) ? Donc, le suivi ne se ferait donc pas sur un "panier" (url: www.site.com/monpanier) mais sur un formulaire (url : www.site.com/demande-devis-envoyée).

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide !

loic.

WRInaute discret
Bonjour rafo0202,

Si tu as mis des objectifs de conversion en place, tu peux connaitre le laps de temps avant la conversion (en jours) avec le rapport standard Conversions/Entonnoirs multicanaux/Laps de temps avant la conversion.

Sinon, tu peux mettre en place le suivit de commerce électronique pour récupérer des infos du formulaire en question (voir exemple) mais cela demande une bonne réflexion sur l'implémentation technique du code (niveau expert Google Analytics)..

Exemple : http://analytics.blogspot.fr/2012/05/how-nissan-uses-ecommerce-tracking.html

Discussions similaires