Suivre les annonces Adwords sur les sites webs.

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai trouvé ce petit script :
Code:
<script>
var r = document.referrer;
if(r.match(/googlesyndication\.com/) && r.match(/url=([^&]+)/))
{
    var u = unescape(RegExp.$1);
    if(u.match(/^https?:\/\/([^\/]+)/))
    {
	var d = RegExp.$1;
	__utmSetVar("AdSense: " + d);
    }
}
</script>

Il permet d'avoir dans Google Analytics les sites affichant les pubs Adwords (Sinon normalement tout est regroupé).

Ca permet de vérifier les taux de clics et de conversion de chaque site.

On peut donc facilement filtrer les sites sans conversion.
Et on peut trouver des sites où des campagnes CPM seraient très rentables.



source : http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=282988
 
WRInaute occasionnel
Script installé mais pas de nouvelles infos dans Analytics ...

Dans quelle rubrique vois-tu ces stats non regroupées.

Merci.
 
WRInaute discret
Ca s'affiche dans l'écran accessible par le menu suivant :
-Optimisation du marketing -> Performances par segment -> Utilisateur défini


C'est le chemin de l'ancienne version d'Analytics. Je n'ai pas cherché dans la nouvelle version.

Après, moi, je fais un export excel pour gérer le "truc à ma sauce" et optimiser ma campagne.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le tuyau !

Dans la nouvelle interface Analytics, ce tableau se trouve dans :

Visiteurs -> Valeurs personnalisées.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Il faut le mettre dans l'entête HTML (HEAD) et il sert à avoir l'adresse des sites du réseau de contenu sélectionné dans Adwords qui nous envoient du trafic.
 
Nouveau WRInaute
Faut-il aussi avoir intégré le(s) script relatif aux conversions?
Je ne l'ai pas fait et j'aimerais simplement pouvoir identifier les sites qui affichent mes adwords. C'est possible?
 
WRInaute occasionnel
Non, l'ajout du script des conversions n'est pas indispensable mais fortement conseillé si tu veux savoir quels sites Adsense te rapportent des conversions.
 
Nouveau WRInaute
J'ai intégré le script cité plus haut juste avant la balise /body, mais aucune indication de source ds visiteurs sur la page "valeurs personnalisees"
.. juste le message (not set)

Une solution?
 
WRInaute occasionnel
Les stats ne sont pas affichées tout de suite. Il vaut mieux attendre le lendemain.
Il ne faut pas oublier que ce script doit être installé sur les pages d'arrivée de tes pubs.
Enfin, ce script doit être inséré après les scripts Analytics.

Chez moi cela donne ça :

Code:
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct = "UA-1111111111-2";
urchinTracker();
</script>
<script>
var r = document.referrer;
if(r.match(/googlesyndication\.com/) && r.match(/url=([^&]+)/))
{
    var u = unescape(RegExp.$1);
    if(u.match(/^https?:\/\/([^\/]+)/))
    {
var d = RegExp.$1;
__utmSetVar("AdSense: " + d);
    }
}
</script>
</body>
</html>
 
Nouveau WRInaute
Merci cristo,

j'avais placé ce nouveau code ailleurs sur mes pages depuis 2 jours...

Impatient de voir demain si ça fonctionne
 
WRInaute discret
Google a activé hier le suivi du placement des annonces.

Maintenant, il suffit d'aller dans l'onglet Rapport d'Adwords
et générer un rapport de type "placement".

On obtient un tableau avec toutes les URL affichant vos annonces et les taux de conversions
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est vrai (merci Google) mais les stats dans les rapports Adwords sont, ... disons un peu plus "primaires" que sur Analytics...

Soit-dit en passant, il était temps que Google fournisse des stats sur les sites de contenu.

Enfin, vous avez remarqué que ces stats ne sont pour l'instant accessibles qu'au travers des rapports et non directement dans le gestionnaire de campagnes...

Google lache des infos, mais avec parcimonie...

Peut-être en raison de certains procès récents ???....
 
Discussions similaires
Haut