Suivre les tags et catégories wordpress

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je souhaite avoir les statistiques des tags et catégories (nombre de visite pour chaque catégorie et tag). Possibilité de le faire avec Google analytics ?

PS : j'utilise Wordpress

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour Sigma,

Tu peux chercher dans Comportement/Contenu du site/Toutes les pages.

Avec un filtre sur "category" et "tag" pour voir les pages que tu souhaites.
 
WRInaute impliqué
merci pour la réponse Ijulien, comment envoyer les variables des tags et catégorie de wordpress vers analytics ?
 
WRInaute discret
Re,

Normalement, c'est traqué automatiquement si le tag analytics est posé partout.

Dans les thèmes Wp, tu a normalement un endroit où poser le tag. Sinon il faut passer par un module.

L
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tes pages tags sont reconnaissables par un bout de leur URL, il te suffit de filtrer dans GA sur ce motif
idem pour catégories
 
WRInaute impliqué
malheureusement mes URLs ne portent pas le tag ni la catégorie, tous les articles ont le même lien site.com/titre-id.html
 
WRInaute accro
Donc ta question n'est pas "avoir les statistiques des tags et catégories (nombre de visite pour chaque catégorie et tag)" ce qui veut dire avoir les statistiques des visites sur les pages d'archives de catégories et de tag, mais "comment additionner par catégorie ou tag les visites faites sur les articles", ce qui aboutira à plus de visites qu'en réalité...

Regarde dans les plugins wordpress permettant d'afficher les stats analytics dans le tableau de bord, peut être que l'un d'entre eux à cette fonctionnalité.

Sinon un petit export excel et un croisement avec une requete sql tirée de la base wordpress.

(PS : j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de la chose ....)
 
WRInaute impliqué
Non ma question est la première : avoir les statistiques des tags et catégories (nombre de visite pour chaque catégorie et tag)" ce qui veut dire avoir les statistiques des visites sur les pages d'archives de catégories et de tag
 
WRInaute accro
sigma2008 a dit:
malheureusement mes URLs ne portent pas le tag ni la catégorie, tous les articles ont le même lien site.com/titre-id.html

Pourtant tu parles d'articles.

En tout cas, la réponse est la même....
 
WRInaute impliqué
oui les articles dans la catégorie A ont la même structure de la catégorie B (ya pas un indice dans le lien qui défini la catégorie).
 
Discussions similaires
Haut