Suivre les utilisateurs iOS et les utilisateurs Android séparément?

  • Auteur de la discussion HIMALAYANs
  • Date de début
H
HIMALAYANs
Guest
Est-il possible de suivre le flux comportemental d'utilisateurs iOS et Android séparément? Travaille actuellement sur un petit projet où le client veut pouvoir suivre les différences entre les deux segments d'utilisateurs. Je crois comprendre que ce type de suivi doit être intégré à l’application pendant le développement, si possible. Toute connaissance partagée est très appréciée, car je suis très novice dans l’utilisation de GA.
 
Nouveau WRInaute
Hello !

J'utilise l'application de Google Analytics pour suivre mon trafic depuis mon téléphone et lorsque tu es dessus tu as des barres en haut à droite pour activer les filtres.

Ici tu retrouves justement deux filtres qui t'intéresseront : "Trafic Android" et "Trafic iOS".

Je pense que cela pourra répondre à ta demande !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui tu peux le suivre. Il te faudra idéalement deux codes de suivi différents. Au niveau dev, je laisse d'autres répondre, mais tu as la possibilité de les indiquer dès l'app ou des les inclure dans tes services d'appel.
 
WRInaute discret
Bonjour,
tu peux essayer aussi de paramétrer des vues différentes, et tu ajoutes un filtre à ta vue qui prend les critères que tu souhaites. P. ex tu crées une vue Android et tu lui mets comme filtre "personalisé" : Inclure / OS Android. Et idem pour ta vue IOS.
A+
 
Discussions similaires
Haut