Super problème de transfert ndd

WRInaute impliqué
bonjour,

mon hébergeur me lache (hébergeur gratuit en nom de domaine). En fait depuis qq temps, mon site n'etait pas accessible pendant environ 1 heure par jour et la c'est grave car depuis hier 17h00, c'est carrément inaccessible (Hote introuvable !!)

Du coup ca m'a decider à changer pour ovh car le serveur de mon hébergeur actuel est situé aux USA et il est un peu lent.

Donc ce matin je souscrit à au plan 60GP chez OVH.

PB, je ne sais pas comment transferer mon site. A savoir que :

-Mon nom de domaine est acheté chez lycos qui soutraite avec United-domaine (toute une histoire pour mettre à jour le whois)

-Le serveur de mon hébergement est inaccessible dpuis hier (à cause des inondations aux USA ?? ) :lol:

-je ne sais pas comment changer les DNS car ovh ne fournit pas son IP... 8O

EN sommes, que me conseillez-vous? J'ai pensé demander un transfert de nom de domaine pour tout rapatrier chez OVH, mais vu la réactivité de Lycos et Surtout United domaine, je suis refroidi 8O

merci pour vos conseils et votre aide
 
WRInaute occasionnel
Juste à propos des Ips d'OVH, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :
http://guides.ovh.net/DepannageRapide/contenu.html
A savoir dns.ovh.net et ns.ovh.net en DNS primaire & secondaire.
Et 213.186.33.19 pour l'IP du 60GP.

Pour le reste, il est mieux si tu peux tout transférer chez OVH, mais vu comme c'est parti, je te souhaite bien du courage ... ;)
 
WRInaute impliqué
Sauf que mon cas n'est pas si simple. Mon domaine n'est pas chez ovh mais chez lycos et que je ne sais pas quoi mettre comme ip dans l'interface lycos pour changer les dns...
 
WRInaute accro
il te l'a donné :

en DNS primaire & secondaire :

dns.ovh.net
ns.ovh.net

Et 213.186.33.19 pour l'IP du 60GP. (en théorie, inutile)
tu ne dois pas faire une redirection vers une IP, mais bien changer les serveurs de noms !
 
WRInaute impliqué
sauf que c'est un pb de lycos alors car si je rentre les infos suivantes

Entrez le premier DNS : dns.ovh.net
Adresse IP : (je laisse vide)

lycos me donne une erreur : "Vous devez remplir les champs Hôte et IP pour un serveur DNS"

si je mets 213.186.33.19 en IP, Lycos me dit : "Le vrai hote IP pour le DNS dns.ovh.net ne correspond pas avec l'IP que vous avez entré (213.186.33.19)"

donc je suis coincé
 
WRInaute impliqué
Je ne comprends pas... J'ai changé mes DNS ce matin et elles ont bien été prises en compte par lycos. pourtant je ne peux toujours pas accéder à mon site ( message : hôte introuvable ) !
 
WRInaute occasionnel
Ce sont des DNS aussi ... avant 48 heures, aucune raison de s'inquiéter, c'est le délai de propagation normal ...;)
 
WRInaute accro
ton nouvel hebergeur ne t as pas donné d adresse temporaire pour publier ton site en ligne avant la propagation des DNS ? genre ftp.tonhebergeur.com au lieu de ftp.tondomaine.Com ?
 
WRInaute impliqué
si mais je ne sais pas quoi faire : dois-je rediriger mon domaine vers cette adresse dans un htaccess ? Et dans ce cas comment cela est-il considéré par les moteurs ??
 
Discussions similaires
Haut