1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

SuperAdwords :)

Discussion dans 'AdWords' créé par ABeDobelU, 27 Janvier 2005.

  1. ABeDobelU
    ABeDobelU WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2004
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un sait quel le CTR à atteindre pour avoir son annonce Adwords apparaitre en Fond bleu ( juste au dessus des résultats naturels)
    Merci
     
  2. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 792
    J'aime reçus:
    0
    5% je crois.
     
  3. Ephemere
    Ephemere WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juin 2004
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    J'y suis quelque fois, mais je ne suis pas du tout sure que ce soit à cause du CTR, je me demandais d'ailleur pourquoi sur une meme requete j'y suis et 2h00 plus tard, fini???
     
  4. ABeDobelU
    ABeDobelU WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2004
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    0
    tu parles d'être dans les adwords bleus ou les adwords tout court ?
    c'est simplement que Google n'affiche plus ton annonce dès que tu as atteind ton cout maximum par jour que tu as fixé pour la campagne, soit il l'affiche aléatoirement sur toute la journée, histoire de ne pas l'afficher jusqu'a 15h par exemple et ensuite plus rien jusqu'au lendemain.
     
  5. Ephemere
    Ephemere WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juin 2004
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    Non je parle des adwords bleus.
    Je ne dépasse jamais mon cout maximum par jour.
    Sur quel critère se base google pour mettre ce type d'adwords?
     
  6. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 792
    J'aime reçus:
    0
    Normalement c'est lié au CTR, car on peut etre premier dans certain cas et ne pas apparaitre en haut, perso j'ai remarqué que j'apparaissais en haut sur les mots clés ou j'avais un CTR élevé entre 5-10%. Mais je sais pas le % exact....
    A priori c'est pas le CPM et encore moins le CPC car j'ai des contres exemples.
     
  7. ABeDobelU
    ABeDobelU WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2004
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    0
    Oui oui c'est lié au CTR, j'ai demandé au support Google. Mais j'ai pas plus d'infos ...
     
  8. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    0
    Je l'avais posté déjà ailleurs donc je colle :

    Ce que tu appelles "être en bleu au dessus des résultats de recherche" s'appelle "être en premium" en jargon adwordien.

    Ca n'a rien à voir avec ton positionnement en naturel, c'est lié à ton CTR (taux de clics/impressions).

    Si tes annonces transforment bien (5% de CTR en général, mais ça dépend beaucoup de l'environnement concurrentiel) tu seras en premium (si ton enchère est suffisante bien sur).

    Le premium récompense en fait la pertinence de l'annonce.

    A ma connaissance et avec de l'expérience sur de nombreux mots-clés, c'est effectivement le cas.

    Et la récompense est à la hauteur : une annonce en premium transforme beaucoup plus qu'à droite.