SuperAdwords :)

WRInaute discret
Bonjour,
Quelqu'un sait quel le CTR à atteindre pour avoir son annonce Adwords apparaitre en Fond bleu ( juste au dessus des résultats naturels)
Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'y suis quelque fois, mais je ne suis pas du tout sure que ce soit à cause du CTR, je me demandais d'ailleur pourquoi sur une meme requete j'y suis et 2h00 plus tard, fini???
 
WRInaute discret
tu parles d'être dans les adwords bleus ou les adwords tout court ?
c'est simplement que Google n'affiche plus ton annonce dès que tu as atteind ton cout maximum par jour que tu as fixé pour la campagne, soit il l'affiche aléatoirement sur toute la journée, histoire de ne pas l'afficher jusqu'a 15h par exemple et ensuite plus rien jusqu'au lendemain.
 
WRInaute impliqué
Non je parle des adwords bleus.
Je ne dépasse jamais mon cout maximum par jour.
Sur quel critère se base google pour mettre ce type d'adwords?
 
WRInaute accro
Normalement c'est lié au CTR, car on peut etre premier dans certain cas et ne pas apparaitre en haut, perso j'ai remarqué que j'apparaissais en haut sur les mots clés ou j'avais un CTR élevé entre 5-10%. Mais je sais pas le % exact....
A priori c'est pas le CPM et encore moins le CPC car j'ai des contres exemples.
 
WRInaute discret
Je l'avais posté déjà ailleurs donc je colle :

Ce que tu appelles "être en bleu au dessus des résultats de recherche" s'appelle "être en premium" en jargon adwordien.

Ca n'a rien à voir avec ton positionnement en naturel, c'est lié à ton CTR (taux de clics/impressions).

Si tes annonces transforment bien (5% de CTR en général, mais ça dépend beaucoup de l'environnement concurrentiel) tu seras en premium (si ton enchère est suffisante bien sur).

Le premium récompense en fait la pertinence de l'annonce.

A ma connaissance et avec de l'expérience sur de nombreux mots-clés, c'est effectivement le cas.

Et la récompense est à la hauteur : une annonce en premium transforme beaucoup plus qu'à droite.
 
Haut