support téléphonique boutique

doudouseb

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de monter une petite boutique en ligne en activité secondaire.
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était impératif, légalement, de fournir un numéro de téléphone fixe sur lequel on doit être joignable (loi Chatel).
Ce qui n'est pas décrit, c'est dans quelle mesure on doit être joignable.
Car pour mon cas, je ne serait pas joignable aux horaires de bureau.

Savez vous s'il est réellement nécessaire d'être joignable par téléphone, d'un point de vu légal.
Est-ce que certain d'entre vous ont une expérience similaire ? Comment gérer vous votre support téléphonique dans ce cas ?

Merci.
 

loubet

WRInaute impliqué
bonjour,
je doute que la loi fixe une obligation de présence derrière le combiné.
après si un client appelle et que cela ne répond jamais, il n'aura pas confiance et ira voir ailleurs. donc se débrouiller pour donner confiance afin que le nombre d'appel reste très faible.
 

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