Supposition sur la désindexation de nos site

WRInaute passionné
Nous cherchons énormément pourquoi nous sommes tous lésés.

Et si l'explication consistait en un énorme bug de Google voire pour les paranos d'un piratage de Google ;)

Pour ma part, l'idée du bug n'est pas réellement improblable.
 
WRInaute impliqué
j'y ai pensé aussi, malheuresement celui çi durerait depuis 4 mois au moins, depuis fin décembre, ça serait un peu long pour un bug ...
 
WRInaute accro
et si c'etait simplement la sandbox ??
un bug qui dire plus de deux semaines, dans une boite comme google, ca semble vraiment extremement bizarre non ?
peut etre un espion. je suis sur, c'est encore un coup des russes

nan, c pas les russes, ils ont pas de pcs :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Si cela peut vous rassurer...
(Je n'y connais rien en référencement)
J'ai eu le problème en Novembre 2004
Chute de 60% dans Google
De 10000 visiteurs/jour je suis repassé sous la barre des 4000
Cela a duré environ 3 mois
Et maintenant je remonte (laborieusement et comme aux premiers jours)
J'ai pu constaté que cela suivait une montée (un peu trop) spectaculaire sur les trois quatre mois précédents.
Même moi je voyais bien que je sortais premier sur des requêtes qui n'avaient rien à voir avec les pages affichées
En dehors de cela je n'ai strictement aucune explication
(je n'ai vraiment rien fait de spécial sur ce site !)
Le page rank n'a pas varié ni la fréquence des crawls
J'ai eu l'impression que cela touchait les sites ayant de l'ancienneté...
Cela pose en effet les problèmes suivants :
On est vraiment dépendant d'un moteur de recherche quand celui accapare 80% des visites
Je ne vois pas comment on peut parler de façon d'optimiser le référencement d'un site si ce type de problème reste inexplicable...
 
WRInaute occasionnel