Suppression de la base Google?

WRInaute discret
j'ai une ancienne url qui a été remplacé par une nouvelle (redirection 301).
3 mois après je constate que mon ancien url passe souvent avant la nouvelle sur Google.
Dois-je supprimer l'ancien url de la base de GG ( https://www.google.com/remove.html )?
y'aura-t'il des repercussions sur mon positionnement? (nouvel url)

merci
 
WRInaute impliqué
tcctitan a dit:
j'ai une ancienne url qui a été remplacé par une nouvelle (redirection 301).
3 mois après je constate que mon ancien url passe souvent avant la nouvelle sur Google.
Dois-je supprimer l'ancien url de la base de GG ( https://www.google.com/remove.html )?
y'aura-t'il des repercussions sur mon positionnement? (nouvel url)

merci

tu peux toujours tenté de le supprimer mais GG fait plus confiance a ces ROBOT :wink:
sinon ça serai trop facile d'enlever un concurrent gênant :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Avec une redirection 301 (si elle est bien configu´rée), cela devrai se faire sans probleme. si ce n est toujours pas le cas apres trois mois, je pense que tu as un probleme dans la redirection. ou alors, c est que le bot n est plus passé depsuis trois mois sur les page a rediriger....
 
WRInaute discret
non je n'ai pas de problèmes avec le bot GG, il passes régulièrement et ma redirection 301 marche bien vu que tous mes BL vers l'ancien url compte maintenant pour le nouveau.
avec l'ancien url, il n'y a plus que la racine du site que GG indexe.
et c'est çà qui passe avant la nouvelle adresse avec certains mots clés...
et çà je pige pas...
 
WRInaute occasionnel
il s'agit pas de déréférencer des concurrents puiqu'il faut mettre cette balise dans la page pour qu'elle soit désindexée :

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
 
WRInaute discret
mais comment je fais alors pour la redirection 301 vers le nouveau en rajoutant:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
?????????
l'ancien pointe vers le nouveau, mais sur GG l'ancien sort parfois devant le nouveau. sinon je laisse comme çà tampis on verra bien plus tard...
merci en tout cas
 
Discussions similaires
Haut