Suppression de l'import d'articles via RSS vers mur Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il semblerait que Facebook ait supprimé l'import d'articles de flux RSS dans le mur des pages. Pour notre bien à tous évidemment. Un nouveau fil à la patte des webmasters et des blogueurs. Pouvez-vous confirmer ? Merci.

Christophe
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé Ping.fm qui accepte un flux RSS en entrée, mais il ne reconnaît pas mes pages Facebook. Personne d'autre n'utilise le RSS pour alimenter ses pages Facebook ?
 
WRInaute passionné
Ha ben tu tombes bien, j'essayais justement de le mettre en place, comment on fais(ais) ?

Donc en fait on ne peux plus vu ce que tu dis ?
 
Nouveau WRInaute
Ben Non, Voici ce que Facebook dit sur ma page (c'est pas traduit)
You currently automatically import content from your website or blog into your Facebook notes. Starting November 22nd, this feature will no longer be available, although you'll still be able to write individual notes. The best way to share content from your website is to post links on your Wall.
Grosso modo, pour continuer à enrichir Facebook au propre comme au figuré, il faut coller manuellement les articles. Sans doute pour voir leurs pubs et autres machins qu'ils diffusent sur nos comptes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ca a toujours été conseillé de poster manuellement sur le mur plutôt que d'automatiser, car l'objectif sur les réseaux sociaux c'est de développer l'engagement avec les utilisateurs. Quand tu postes de manière automatisée via un flux RSS, les utilisateurs s'en rendent compte et n'interagissent pas bcp, ce qui au final n'est pas souvent rentable.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord si la page Facebook n'est qu'une extension du flux RSS. Mais c'est souvent un mix d'infos automatiques ou pas. Je veux diffuser des offres d'emploi sur le mur d'une page Facebook pour les "fans" intéressés. Quel intérêt de les reformuler autrement si ce n'est de fournir l'information exacte ? De plus, je suis sans doute arriéré, mais en tant qu'utilisateur je n'ai jamais fais la différence entre un poste normal ou un poste automatisé. Le contenu m'intéresse ou pas, c'est tout. En plus, on peut poster sur Facebook avec Ping.fm, Seesmic ou autres applications multi-services en ligne et pas avec un flux RSS ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
disons qu'en manuel tu peux personnaliser un peu plus ton message, tu peux inciter les membres à réagir, etc.
il se dit aussi qu'on optimise davantage son EdgeRank en postant en manuel plutôt qu'en automatique avec un outil tiers.

Cela dit concrètement, personne n'a de solution de remplacement ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personnellement, depuis quelques temps, j'ai opté pour la solution "TwitterFeed" sur mes comptes sociaux. Comme dit plus haut, j'ai surtout l'impression que cela à fait fuir le côté naturel de cette page officielle dans le fait que plus personne ne prend la peine de répondre. De plus, les stats d'affichage de chaque "auto post" ne font que diminuer (ce qui montre bien une imperméabilité des membres vis à vis de ce système).
Je déconseille donc fortement cette solution. Je pense qu'il ne faut rien automatiser au final même sur un onglet.

Voilà pour l'expérience perso.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce service que je vais tester. Au delà, du problème de l'automatisation ou pas, je pense qu'il est absolument anormal qu'une société comme Facebook ne laisse pas le choix à ses utilisateurs qui, même s'ils ne paient pas, lui fournissent leur contenu et leur temps et assurent du même coup son succès commercial.
 
Nouveau WRInaute
Pas sûr justement que l'intérêt de Facebook soit dans ce style de services... Enfin je veux dire, directement visible sur les wall des membres/pages. Ils font comme tout le monde, ils veulent du contenu "exclusif".

Pour en revenir au RSS import, cela pourra revenir sous une autre forme, les choses changeant "tellement" vite. Enfin le fait d'avoir un onglet séparé était un plus ...
 
WRInaute accro
c'est simple : au niveau de FB, dès que des fonctionnalités commencent à être bien utilisées, FB les supprime, tout comme il l'avait déjà fait avec le FBML et moult autres choses :twisted:
 
Discussions similaires
Haut