Suppression des données personnelles

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un cas de demande de suppression des données personnelles.
J'ai reçu hier une demande d'une personne me demandant de supprimer ses données personelles ainsi que celles d'une personne qu'elle présente comme son conjoint.

J'ai supprimé les coordonnées personelles de la personne en question de suite (12 min après son mail le jour de Noel, je pense que c'est raisonnable :wink:).
Mais dans le message je lui indique que je ne peux supprimer les coordonnées de l'autre personne car rien ne me prouve que c'est son conjoint et que je ne peux supprimer les coordonnées d'une personne sans son accord. Je lui indique donc de dire à son conjoint de faire la demande.
Je reçois de suite après un message avec le même style d'écriture, du même mail (professionel de la dame) signé soit disant du conjoint. Etant donné que je suis sur à 99,9% que c'est la femme qui l'a écrit, je lui dis non désolé, il faut que ça soit le conjoint qui demande avec le mail d'inscription.
Je reçois une heure après un nouveau mail avec une autre adresse toujours de cette dame, soit disant du conjoint qui me dit qu'il n'a plus d'adresse email (il a fermé) et donc qu'il utilise l'adresse de sa conjointe, et qu'il veut la suppression de son mail.
Je réponds donc que j'envoie une demande à l'adresse email d'inscription et que si elle me revient en erreur (le compte étant soit disant fermé), je supprimerai le compte. J'ai jamais eu de mail d'erreur....

Je peux paraitre strict (voire chiant) pour certains mais j'ai toujours pour objectif de respecter la loi le mieux que possible. On me demande la suppression, je le fais instantanément (que ce soit noel ou pas). Mais il me semble pas très légal de supprimer les données personnelles de quelqu'un sans son accord.

Outre le fait que j'ai l'impression qu'elle me prend pour un c*n et que ça m'énerve, je suis quasi persuadé que le conjoint (si c'est bien son conjoint) n'est pas au courant de sa demande...

Que feriez vous à ma place ?
Merci
 
WRInaute accro
Ben t'as bien fait, j'aurais fait pareil.

Maintenant, t'attends une réponse provenant de l'email concerné et tu l'ignores j'imagine ? :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse

Elle m'a renvoyé encore un mail ce soir me menaçant que je ne respectais pas la loi informatique et liberté...
Je ne réponds plus tant que je n'aurai pas de mails du conjoint directement.

Au départ, je répondais à chaque fois histoire aussi de montrer que j'y mettai de la bonne volonté, et qu'on ne me reoproche pas par la suite de ne pas faire mon devoir. Mais bon si elle veut pas uy mettre du sien, je peux plus rien faire.
 
WRInaute impliqué
Bonjour, je pense que tu as bien réagit mais si je poste ici c'est pour te signaler qu'il existe un association que je connais qui n'est pas listé sur ton site.
Il s'agit de l'association Mustela (protection du furet), leur site internet http://www.association-mustela.com/

Bonne continuation à toi ;)
 
Discussions similaires
Haut