Suppression d'index.php, Xenu m'affiche status code: 301 (ob

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par bendicott, 14 Février 2008.

1. bendicott
    bendicott Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    qu'il a détecté une redirection 301 (redirection permanente) lorsqu'il est arrivé sur /blog/. par contre ca a vraiment mis /blog redirigé vers /blog ?

3. bendicott
    bendicott Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    oui, c'est exactement le message que m'affiche xenu, mais dans mon .htacces, je n'y pas du tout référence.
    Je pensais que le fichier index.php était automatiquement pris par défaut - bon en fait ce qui arrive puisque le blog ou la galerie s'affichent correctement.
    La question : est ce que cela peut nuire au référencement du site ?
    dois je faire une redirection d'un repertoire vers un fichier index.php ? pas tres cathodique tt cela...

4. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    si c'est un répertoire physique, c'est normal : c'est apache qui fait la redirection automatiquement. un répertoire doit être terminé par un / (pour ne pas le confondre avec un fichier)

Chargement...
Similar Threads - Suppression php Xenu Forum Date
Suppression index.php : avec ou sans / ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juin 2016
Suppression index.php Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2012
debian php : suppression des fichiers de session (garbage collector) Administration d'un site Web 26 Août 2010
[Forum phpbb3] Script externe de suppression d'un membre Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Janvier 2010
Suppression du phpsessid Débuter en référencement 21 Avril 2008
Suppression du PHPSESSID Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2006
PHP : suppression de fichiers antérieurs à une certaine date Administration d'un site Web 4 Novembre 2003
suppression d'une grande quantité urls piratées Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Février 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
suppression des pages bloquées par robots.txt Débuter en référencement 18 Octobre 2021
fonctionnement précis outil suppression url search console Débuter en référencement 18 Octobre 2021
WordPress GA n'affiche plus le trafic depuis suppression des comptes Google (migration vers MSOffice) Google Analytics 25 Juin 2021
Suppression Forum (centaines de pages) et outil suppression google Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Juin 2021
Suppression répertoire complet. Redirection 301 ou Erreur404 ? URL Rewriting et .htaccess 7 Janvier 2021
WordPress Suppression de la pagination et des pages zombies Tests et études de cas 4 Décembre 2020
Desindexation et suppression URL Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Novembre 2020
Suppression de la pagination Techniques avancées de référencement 4 Novembre 2020
WordPress Suppression élément avec Css Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Août 2020
Search Console Suppression de sous domaines + stop crawl ? Crawl et indexation Google, sitemaps 27 Juillet 2020
Suppression de page et Référencement Référencement Google 16 Juillet 2020