Supprimer des anciennes URL

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Guibz, 13 Avril 2011.

1. Guibz
    Guibz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai repris dernièrement le site http://www.1voyagepascher.com et me trouve confronté à un problème.
    Le site a été modifié, et de nouvelles Url ont été ajoutées.
    Le problème c'est qu'auparavant, ce site utilisait un comparateur de voyage en marque blanche.

Ce dernier générait des centaines et même des milliers d'URL qui pointaient vers les résultats de recherche
    exemple : "http://www.1voyagepascher.com/sejourpascher.php?mb_var%5Bannu%5D=1&mb_var%5Bfichesejour%5D=4356342"
    J'ai supprimé ce moteur pour le remplacer par un autre et générer des Url propres et en moins grand nombre.

Or Google comme Yahoo a conservé ces adresses en indexation et quand on clic dessus on pointe, en règle générale, directement sur la page d'accueil.
    Résultat : entre 500 et 3500 url différentes pointent vers une même page.

Google m'a positionné en 2ème page sur la requete voyage pas cher et j'ai subi des déclassements temporaires (27 ème page).
    J'ai donc l'impression que Google inflige au site des pénalités à cause de cela.

Deux questions : Est-ce à votre avis la principale cause ? Et la fonction 410 est-elle judicieuse pour supprimer ces url ? En termes de référencement.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.

2. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Robots.txt
    Htaccess
    code 410
    ... voir suppression via les GWT.

... et patienter.

Chargement...
Similar Threads - Supprimer anciennes Forum Date
Impossible de supprimer anciennes pages en ajax + duplicate content Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2016
Supprimer les anciennes URL de l'index Google Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Mai 2012
Supprimer de google mes anciennes URL (après URL rewriting) URL Rewriting et .htaccess 10 Mai 2007
Modif du .htaccess, quand supprimer les anciennes pages ? URL Rewriting et .htaccess 12 Mars 2005
comment supprimer articles fantômes référencés Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mai 2022
Unused CSS et outils pour supprimer feuilles de style inutilisées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Avril 2022
Pénalité Penguin. Doit-on supprimer les backlinks toxiques en 1 fois ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Avril 2022
comment supprimer définitivement une page zombie ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Décembre 2021
Supprimer landing page homepage, rediriger vers page réelle Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Novembre 2021
Comment supprimer un onglet personnalisé (app) sur Facebook Facebook 6 Septembre 2021
Désindexer ou supprimer ? Débuter en référencement 25 Mai 2021
Supprimer événement groupe FB crée par un membre Facebook 7 Avril 2021
Comment supprimer un Pixels Facebook ? Facebook 19 Mars 2021
Supprimer la version en cache de dizaines de PDF Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Janvier 2021
Supprimer son compte google maps pour cause d'avis négatifs YouTube, Google Images et Google Maps 10 Décembre 2020
Supprimer mon site de Similarweb ? Ou modifier les données ? Administration d'un site Web 26 Novembre 2020
RGPD : faire supprimer par Facebook l'ensemble de mes informations Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Novembre 2020
Search Console Supprimer des doublons Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Octobre 2020
Contenu Obsolète supprimer ou noindex ? Débuter en référencement 16 Octobre 2020
Supprimer pages indexées Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Octobre 2020