Supprimer les données Google image de son rapport Search Console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis mis en tête d'exporter mes données de la search console pour voir où en était mon site et pour pouvoir voir son évolution.
J'ai réussi à en sortir quelques bonnes stats avec Google data studio (très cool mais un peu lent, préférez excel pour de gros tableurs) mais j'ai eu un doute quand j'ai vu des stats comme ça :
1570088923-what.png

Bon je pense que l'image parle d'elle même, à gauche (pas capturé ici) il y a évidemment le mot clé, suivi de l'impression du MC et du nombre de clics (avec le delta clicks par rapport à la période précédente).
Bon, au delà du delta ridicule, j'attire votre attention sur le nombre de clics qui est infime (3000 impressions, 2 clics ).
Bon vous vous en doutez, ces données proviennent de Google Image et parasitent donc mon rapport.

Je cherche donc à filtrer ces données dans la search console pour ne pas les exporter la prochaine fois.
Parce que ça nous donne une vision très éronnée des positions étant donné que nous sommes relativement bien placé au niveau des images (3ème position en moyenne je dirais) tandis que la position SERP réelle de l'URL est plutôt aux alentours de la 15/20ème place sur ces requêtes.

Si quelqu'un peut me conseiller sur une marche à suivre, je suis complètement preneur car je suis complètement perdu pour le moment !

Par avance, merci !
 
Discussions similaires
Haut