Supprimer les paramètres de mon url (google+joomla+htaccess)

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par rcweb, 30 Août 2008.

1. rcweb
    rcweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai créé un nouveau site avec Joomla. Comme d'autres, au début Google générait des paramètres supplémentaires à mes adresses, par exemple :

/ma-page?406471523985945fe=43978fed897

ceci était dû aux cookies, et a été résolu avec "SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0" dans le .htaccess. Mes URL sont maintenant toutes propres.

Cependant, Google a eu le temps de générer d'autres valeurs, et deux mois après il m'annonce (Webmaster tools) toujours régulièrement - et vient scanner mes pages- avec ces anciens liens.... (un jour il a parcouru + de 2 000 pages sur mon petit site) que j'ai des <title> en double. Evidemment en changeant les paramètres ça en fait une infinité de pages possibles !

Alors voila ma question:
    J'ai peur que Google voie ça comme du duplicate content à force, et j'aimerais rediriger toutes ces pages vers la bonne adresse (en 301?) avec mon .htaccess.
    Soit comment enlever les paramètres d'une URL ?
    Soit comment rediriger vers la bonne adresse un lien qui contient le paramètre "875fe6532ac646" ?

(oups je raconte ma vie dans ce post, désolé pour sa longueur!)

Y-a-t-il des experts par ici ?

2. rcweb
    rcweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    non, personne ?

En résumé, comment enlever les paramètres d'une URL ?

Chargement...
Similar Threads - Supprimer paramètres (google+joomla+htaccess) Forum Date
Supprimer paramètres ? dans les URL URL Rewriting et .htaccess 9 Avril 2015
Règle pour supprimer des paramètres de fin d'url URL Rewriting et .htaccess 26 Février 2013
Redirection 301 supprimer les parametres URL Rewriting et .htaccess 2 Juillet 2012
Supprimer des paramètres en fin d'url URL Rewriting et .htaccess 22 Avril 2012
[URL Rewriting] Supprimer automatiquer les paramètres URL Rewriting et .htaccess 27 Février 2009
[JavaScript Array] modifier un code html sans le supprimer/recréer Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Juin 2022
Impossible de supprimer une page Facebook Facebook 15 Juin 2022
comment supprimer articles fantômes référencés Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mai 2022
Unused CSS et outils pour supprimer feuilles de style inutilisées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Avril 2022
Pénalité Penguin. Doit-on supprimer les backlinks toxiques en 1 fois ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Avril 2022
comment supprimer définitivement une page zombie ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Décembre 2021
Supprimer landing page homepage, rediriger vers page réelle Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Novembre 2021
Comment supprimer un onglet personnalisé (app) sur Facebook Facebook 6 Septembre 2021
Désindexer ou supprimer ? Débuter en référencement 25 Mai 2021
Supprimer événement groupe FB crée par un membre Facebook 7 Avril 2021
Comment supprimer un Pixels Facebook ? Facebook 19 Mars 2021
Supprimer la version en cache de dizaines de PDF Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Janvier 2021
Supprimer son compte google maps pour cause d'avis négatifs YouTube, Google Images et Google Maps 10 Décembre 2020
Supprimer mon site de Similarweb ? Ou modifier les données ? Administration d'un site Web 26 Novembre 2020
RGPD : faire supprimer par Facebook l'ensemble de mes informations Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Novembre 2020