Supprimer proprement 75% d'un site

maxime!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog, dont les articles sont devenus obsolètes, prêt de 370 pages, ce qui fait 75% du blog.
Quand je dis obsolète, c'est que ces articles sont sans intérêt aucun et leurs visiteurs non plus, il y a eu un recentrage éditorial et stratégique.
Je peux donc me permettre de perdre ces visiteurs, mais pas les backlinks sur ces articles !

J'ai donc 2 stratégies, conserver ces articles mais les enterrer au fin fond du site ou faire une redirection vers la page d'accueil.

Avez vous des avis ou des retours d'expérience positif ou négatif, je prends !

Merci.

wabstemer

WRInaute discret
Tout ce travail d'ecriture pour rien !!!c'est dommage
j'ai du mal a me dire que 75 % de ton blog est obsolètes . il y a peut-etre des choses à faire avec plutot que le faire disparaitre a cout de 301

Fred

WRInaute discret
Il me semble que GSC liste les liens externes pointant vers différentes page d'un site. Je vous conseil de travailler à la "mano" et de rediriger proprement chaque lien vers la page la plus appropriée.

Si le contenu éditorial du site à changé et que vous êtes passé de la lingerie féminine aux sports mécaniques ca va être chaud !

Sur Abondance Olivier Andrieu explique que c'est une très mauvaise idée de rediriger toutes les pages supprimées vers la page d'acceuil, ou une page unique.

Discussions similaires