Supprimer une page dans le cache de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une page de ce type mapage.php?var1=&var2=&var3=&var4
Est-il possible de supprimer une page dans le cache de Google sans pour autant supprimer toutes les pages ayant la même url mais avec des valeurs de variables différentes.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Eh bien, il suffit de faire quelque chose comme :
Code:
if (isset($_GET['var1']) && isset($_GET['var2'])) {
    header("Status: 404 Not Found", false, 404);
    die;
}
Ainsi, si ces variables sont définies, tu donne une erreur 404, et il supprimera la page de l'index.
 
WRInaute impliqué
je voulais donner ue autre idée mais je pense que celle que ta donnée la est meilleure
 
WRInaute accro
Une autre solution possible est de faire une redirection 301 vers la page de ton choix dans ce cas.
 
WRInaute impliqué
ouais cest cette idée que je voulais donner mais en faite la page n'est pas supprimé avec la même vitesse que dans l'autre cas
 
WRInaute impliqué
yes si la page renvoi un 404 elle est ecrase apres je pense 5 ou 3 tentative de GG mais si tu veut juste la modifier il faut faire une redir 301.
 
WRInaute passionné
azzurro a dit:
Bonjour,

J'ai une page de ce type mapage.php?var1=&var2=&var3=&var4
Est-il possible de supprimer une page dans le cache de Google sans pour autant supprimer toutes les pages ayant la même url mais avec des valeurs de variables différentes.

Merci de vos réponses.

C'est une page qui n'existe plus ? ou une page qui as changé de contenu ?

parce que dans c'est deux cas , il te suffit soit d'attendre que GG ce réactualise (2 à 10 jours max ) ou pour un changement de structure de page, un lien depuis ta home vers cette page devrai la réactualiser en 48 heures..

le tout sans modif ;)
 
Nouveau WRInaute
La page existe toujours par contre le contenu a disparu (en l'occurence des messages d'un forum effacés depuis un peu moins d'un mois ).

Lorsqu'on effectue une recherche dans google la page est toujours classé sur des mots contenu dans ces anciens messages.
Et lorsqu'on clique dans la rubrique en cache de Google la page apparaît avec l'ancien contenu.

Je souhaiterai voir le contenu disparaître du cache de Google.
 
WRInaute passionné
azzurro a dit:
La page existe toujours par contre le contenu a disparu (en l'occurence des messages d'un forum effacés depuis un peu moins d'un mois ).

Lorsqu'on effectue une recherche dans google la page est toujours classé sur des mots contenu dans ces anciens messages.
Et lorsqu'on clique dans la rubrique en cache de Google la page apparaît avec l'ancien contenu.

Je souhaiterai voir le contenu disparaître du cache de Google.

C'est donc que GG n'est pas passé dessus depuis un mois, mets un liens de cette page sur ta home (en petit pas pour les visiteurs mais pour les bots) gg devrai voir qu'il n'y a plus rien ..
 
Discussions similaires
Haut