Supression de lien interne, influance sur le PR ?

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Sur mon site photo, tt les agrandissements de vignettes amene à une page, ou il y a bien sur la photo agrandi mais egalement l'ensembles des rubrique du site en lien relatif.
Ceci afin d'ameliorer la navigation au sein meme du site.


J'aimerai aujourd'hui enlever tt ces lien afin de faire de ces agrandissement un genre de popup.

Ma question est donc de savoir si la suppression de tt ces lien interne ne rique pas de jouer sur mon PR voir sur mon positionnement ??
Je compte environ 60 agrandissement soit 60 lien vers la rubrique "Urbain....60 lien vers "indefini" etc.... bref autant de lien perdu pour ces rubriques.


Merci :D
 
WRInaute occasionnel
Non puisque sur ta page de départ le PR que tu donnait a l'origine etait lui aussi dilué (vers ces pages), si ces pages n'existe plus, tes pages d'origines vont redistribuer leur PR a moins de liens et donc de ce fait chaque lien vers tes pages de rubrique aura plus de poid.La seule chose que tu perd est le PR initial que t'amenait la création de ces pages, mais c'est vraiment minime.
Je pense que tu as raison de changer ton systeme, car c'est sensiblement la même chose et tu apporte un confort a ton visiteur :wink:
 
WRInaute discret
Okaiii. merci pour cette reponce.

Maintenan est ce que je risque quelque chose en mettant ( sur ces même agrandissement ) un pti lien discret vers ma page d'acceuil, pour quant même beneficier du pti pr de ces pages ??

Merci :D
 
WRInaute accro
pourquoi "discret" ? Ca peut toujours etre interessant pour l'internaute qui débarque directement sur ta photo (via google par exemple) de pouvoir accéder a la page d'accueil de ton site.

> et d'un point de vue optimisation de ton référencement (deperdition du PR) , toutes les pages de ton site devraient avoir un lien vers l'accueil
 
WRInaute discret
okai, mais moi je te parle de la page d'acceuil a savoir ma page "Index" qui n'a pas forcement de contenu.
 
WRInaute discret
:D on en deja discuté sur un autre topic mahefarivony et pour le moment je m'en sent pas pret :D

Mais je vais faire un lien vers ma page sommaire....depuis tt mes agrandissements.

Merci :D
 
WRInaute passionné
Ca doit faire perdre un peu pour les pages intermdiaires. Mais le lien vers le sommaire doit permettre de garder pas mal de PR, voire de le faire passer devant l'index...
Essayer avec la calculette a PR pour avoir une idée de ce que ca donne...
 
Discussions similaires
Haut