Sur-optimisation - Est-ce néfaste ?

WRInaute discret
Salut

Je n'ai pas l'impression qu'une sur-optimisation sur un mot-clé soit vraiment un critère défavorisant sur Google. Moins qu'on ne le dit ?

J'en veux pour preuve les sites de commerce dont n'importe quelle page du catalogue contienent le même mot-clé correspondant à l'objet vendu et les 50 variantes (couleur, taille...), pages liées avec de nombreuses pages parlant toujours plus ou moins du même objet.
En général ils sont toujours bien positionnés (même si par ailleurs c'est aussi dû au travail connexe appuyé du référenceur).
En tous ces pages ne sont pas déclassées à cause d'une sur-optimisation, naturelle mais évidente.

Votre avis ?
 
WRInaute occasionnel
et bien elle sont surement juste en dessous du seuil ...
;)

Les 50 variantes du mot clé dont tu parles permettent de ne pas faire de cette page une page suroptimisée.
Si google vois la densite du mot clé inferieur à 15% par rapoort au reste du texte je ne pense pas qu'il pense que ce soit de la suroptimisation.

Par contre personne ne sait ou est vraiment le seuil.

Tout le monde joue a Icar, mais il y en a plus d'un qui est allé juste un peu trop haut....
 
WRInaute discret
Je crois que ça se joue aussi sur l'espacement des mots clés sur la page.

La page d'accueil de mon site reprend mon mot clé principal à une densité d'environs 5% mais les mots sont très rapprochés (mot clé = catégorie du forum.. Juste séparés par le titre du topic..) et du coup GG ne me positionne pas dans les 20 premières pages.. (pourtant requète à moins de 10 000 000 de résultat) alors qu'il me positionne sur des requêtes sortant deux fois plus de résultats et dans les 3 premières pages..
La suroptimisation déclasse bien les sites d'après moi :roll:
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
Salut

Je n'ai pas l'impression qu'une sur-optimisation sur un mot-clé soit vraiment un critère défavorisant sur Google. Moins qu'on ne le dit ?
Votre avis ?

pense pas que tu as franchement analysé le fonctionnement des sites de ventes en ligne. Ils utilisent le même principe que nous sauf que les titres, descriptions sont repris comme titres avec chaque fois en début le nom du produit. L'avantage des gros sites de vente, c'est le nombre de pages, d'où un nombre important de liens reprenant les mêmes mots clés



:roll: ensuite, on gros site de vente en ligne utilise une bonne dizaine de référenceurs professionnels ...
 
Discussions similaires
Haut