Suroptimation ça veut dire quoi au juste ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous.

On lit partout qu'un site risque d'être déclassé s'il est suroptimisé. Quelqu'un peut-il fournir quelques critères de suroptimisation ?

Par exemple:

- Nb de fois où un mot est répété dans une page ,
- Répétition de mot clé dans le titre ou les balises description
- Densité des mots clé dans une page
- Longeur de la balise description

etc...

Je constate que des sites sont très bien placés depuis des années avec pour certains :

-50 fois au moins le même mot clé dans la page
-4 fois le mot clé dans le titre
-Une densité du mot clé proche de 18 % !!!
-Une titre de 164 caractères!
-Une balise description de 840 caractères !

Heureusement pour eux ils ne cumulent pas tous les excés à la fois.!!

Cependant, lorsqu'on rame et qu'on les voit en 1ere page voire en 1ere position ça fait un peu râler.

Pour rester zen, jusqu'où peut-on aller sans trop en faire en optimisation interne ?

Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
 
WRInaute occasionnel
Les moteurs de recherches mineurs comme altavista, lycos, msn etc... ont en a rien a faire des suroptimisations ou s'en rendent pas compte, par contre google et yahoo y font gaffe. Moi par exemple je suis pas mal positionné sur les moteurs de recherches mineurs mais google ne m'affiche meme pas sur la derniere page !!!! (j'e me suis renseigné, ca doit venir de ma suroptimisation : j'ai donc changer tout ca : je verrais bien) :roll:
 
WRInaute accro
Euh yaho faut le dire vite qu'il est + fin qu'altavista. Sur un site et une requete tres concurentielle concernant le mp3 j'ai dénombré pas moins de 118 fois le mot clé dans la page en 3eme position (!)
Elle est absente des premières pages GG

Pour la suroptimsation c'est simple : c'est quand tu est apres mla 500 eme place :lol:
 
WRInaute discret
...google ne m'affiche meme pas sur la derniere page !!!! (j'e me suis renseigné, ca doit venir de ma suroptimisation : j'ai donc changer tout ca : je verrais bien)


Stenir compte de la balise Keywords tu as 37 fois le mot argent dans ta page et 26 fois le mot gagner. Je suis assez novice en référencement mais ça me semble vraiment beaucoup !
 
WRInaute impliqué
En evitant toutes les techniques de sioux interdites par les CGU des moteurs, et en maintenant une densité de mot-clé inferieur à 10%, tu te mets à l'abris des "filtres anti suroptimisation" s'ils existent... 10%, c'est deja enorme pour un paragraphe d'une demi page par exemple, c'est difficilement lisible.
 
Discussions similaires
Haut