Suroptimisation - desoptimisation - spamdexing ?

WRInaute impliqué
Salut,

dans un précédent post, j'avais fait part de mes inquiètude quand au position de mon site sur la requete - animation mariage - et la réponse qui m'a été apporté était que ma page était sur optimisée. ni une ni deux , j'ai légerement désoptimisé en espérant améliorer mon positionnement.

ERREUR : sur cette requete, je rétrograde de jours en jours !

Pourquoi ? parce que quelques "poids lourds" du domaine se mettent au spandexing, avec des centaines de liens et de mots clef cachés sur des centaines (voir des miliers de pages) quasi identiques. Eux ils montent bien et passent dans les 1eres positions :twisted:

alors je me pose la question : est ce que j'etais sur-optimisé , ou au contraire encore pas assez optimisé par rapport a cette optimisation sauvage et déloyale ?

Aujourd'hui, j'ai fais des spam-report en série, c'est le seul moyen d'espérer remonter dans les classements (par elimination) , je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, et je préférerai une solution plus propre ?

Je pense qu'ici il doit y avoir des webmaster sur des requetes tres concurentielles qui ont du être confrontés a ce genre de probleme et qui peuvent peut être m'aider

ludo
 
WRInaute occasionnel
C'est un peu le néant pour moi, il y a un nouveau filtre tous les 15 jours donc je ne sais plus où j'en suis.

mon conseil : ne touche à rien et fait un nouveau site avec une autre technique
 
WRInaute passionné
Il y a 2 questions: l'optimisation "on the page", ne pas trop mettre le terme visé. Et l'optimisation "off the page", avoir des liens, avec le bon texte et venant de beaucoup de sites si possible (d'ou abus...). Mettre des milliers de fois l'expression dans la page est contre-productif, par contre des milliers de liens ca sert (il y a aussi un point ou ca finit par mal se passer)
 
WRInaute impliqué
pas d'accord ,

pour le site qui sort en 1er : le mot mariage est présent 186 fois (dont 80% caché)

pour sa page sat optimisée pour ce terme et qui sort en 2 eme (page que personne ne voit jamais puisqu'il y a un refresh js vers la page d'accueil) regarde l'indici de densité calculé par l'outil wri :

animation - global 4 (40%) - titre 1 (25%) - description 1 (50%) - corps 2 (50%)
mariage - global 4 (40%) - titre 1 (25%) - description 1 (50%) - corps 2 (50%)
animation mariage - global 32% - titre 15,50% - description 50% - corps 50%

si c'est pas de l'optimisation en interne ca ?
[/img]
 
WRInaute accro
ludoanimation a dit:
pas d'accord ,

pour le site qui sort en 1er : le mot mariage est présent 186 fois (dont 80% caché)

pour sa page sat optimisée pour ce terme et qui sort en 2 eme (page que personne ne voit jamais puisqu'il y a un refresh js vers la page d'accueil) regarde l'indici de densité calculé par l'outil wri :

animation - global 4 (40%) - titre 1 (25%) - description 1 (50%) - corps 2 (50%)
mariage - global 4 (40%) - titre 1 (25%) - description 1 (50%) - corps 2 (50%)
animation mariage - global 32% - titre 15,50% - description 50% - corps 50%

si c'est pas de l'optimisation en interne ca ?
[/img]

ca fait combien de temps que ce cette page est en ligne et a cette palce ? il y a eu un memebre WRI qui m avais parié qu il pouvait se positionner en 1 semaine sur une requete qui m´intéressait. Exact, en deux semaines, il etait 6eme je crois. 2 semaines plus tard, il avait disparu.

bref, attends un peu ,tu vas peutetre voir ces pages disparaitre petit a petit...! rien ne t empeche de tester des trucs sur tes pages et de voir les effets produits....

fait pas trop de changement sucessif car tu ne sauras plus quels sont les changements benefiques et les autres. n oublie pas non plus le soupconné "sandbox-effect" qui t empeche de t ameliorer au début de facon significative.....
 
WRInaute accro
ludoanimation a dit:
Aujourd'hui, j'ai fais des spam-report en série, c'est le seul moyen d'espérer remonter dans les classements (par elimination) , je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, et je préférerai une solution plus propre ?

L'animation mariage va finir en règlement de compte a la kalachnikov
:arrow:
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
ca fait combien de temps que ce cette page est en ligne et a cette palce ?

n oublie pas non plus le soupconné "sandbox-effect" qui t empeche de t ameliorer au début de facon significative.....

pour le 1er point, c'est un gros site qui est présent depuis plusieurs années, et qui jusqu'alors etait a la limite entre l'hyper optimisation et le spamdexing, depuis quelques semaines ils ont franchis la limite.

pour le second, je ne craitt plus l'effet sandbox, puisque mes pages sont indexées depuis 1 an, je pense que des modifs mineures ne remettent pas en cause l'antériorité de ces pages. (par contre je ne fais qu'une modif par full crawl sinon je ne risquerai pas de pouvoir analyser le resultat)
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai raison et donc que GG fait tourner les paramètres de son algo, il n'est pas aisé (pour ne pas dire impossible) désormais d'analyser des résultats...

Si le staff GG n'est pas trop c..., c'est ce qu'il fait pour contrer le spamdexing.

Il n'y a pas 36 solutions : soit GG lutte réellement contre le spamdexing et dans ce cas, il fait obligatoirement tourner les paramètres de son algo, soit il ne lutte pas vraiment et dans ce cas, l'analyse des résultats suite à des changements continue d'être possible.
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
L'animation mariage va finir en règlement de compte a la kalachnikov
:arrow:

ca se pourait bien, en tout cas c'est la guerre.

d'ailleurs ca devient de + en + sensible, il y 6 mois c'etait une requete a 180000 reponse, y a 3 mois 220000, y a 1 mois 300000, aujourd'hui 390000. 8O

pourquoi cette augmentation exponentielle : et bien parce que les gros sites du secteurs font de plus en plus de pages sat qui sont indexées, parce que ces memes sites et d'autre reprennent la bonne vielle methode de notre ex ami fra*ao "a la recherche de produits et service pour MOTCLE1 MOTCLE2 MOTCLE3" sans aucun contenu derrière etc ...

et c'est la qu'il y a un vrai probleme : cette augmentation n'est ni une augmentation qualitative pour l'internaute, ni une saine emulation pour les webmaster comme moi qui persiste a me battre avec des armes légales et acceptées par gg quand d'autre sorte le SPAMDEXING de DESTRUCTION MASSIVE.
 
WRInaute occasionnel
Attention à ne pas perdre de vue une chose : un bon référencement ne transforme pas nécessairement des prospects en clients !
 
Discussions similaires
Haut