Suroptimisation ou pas?

WRInaute impliqué
Bonjour

Mon site www.gitemontsaintmichel.com ressort depuis peu en 2 eme page de google pour mes mots cles principaux. Comment ameliorer ce positionnement? Ai je suroptimisé ma page d accueil?

Merci de me donner egalement avis et conseils sur ce site

Charles
 
WRInaute passionné
Il demande un avis on le donne.


"Tu es beau, slurp, slurp, je t'aime, slurp, slurp, t'es vraiment au top, slurp, slurp..."

C'est mieux comme ça ?
 
Nouveau WRInaute
:lol:
Ceci dit il est vrai que pour le coup on comprend de quoi ça parle :lol:

Sans etre un grand référenceur il me semble oui qu'il est suroptimisé et surtout effectivement pas très agréable à lire car ça rappelle ce que nous disaient tous nos profs de français à l'école:
"Attention d'éviter les répétitions c'est lourd à lire "

Donc je crois que nos deux compères ont exprimé à leur façon qu'un site doit pouvoir se trouver tout en étant agréable pour l'utilisateur et là force est de reconnaitre que ce n'est pas le cas :wink:
 
WRInaute passionné
spationaute-troglodyte a dit:
JDeplus.. vous etes pas de formidables exemples :p
OK, cite mois les passages de mon www où il y a suroptimisation ?

Pour être plus constructif avec nôte proprio de "Gite".

La suroptimisation, ce n'est pas mettre 50 fois un mot, mais le mettre sans qu'il soit accompagné.
Un texte de 1000 mot avec 80 fois "gite", ce n'est plus de la surop.
Un texte de 150 mots avec 80 fois "gite"...
 
WRInaute occasionnel
oui ok..
mais il y a la manière de le dire ;)

et je viens de te donner la même sensation que tu lui a donné..
genre.. "t'es nul dégage" , WRI c'est un forum débutant,
il faut lui expliquer gentillement que googole est pas betes, et qu'une opti dans le genre ca t'envoi à la "sandbox" rapidement..

Donc l'ami co7645,
il faut vite que tu interdise l'accès à ton site que google ne voit pas c'est pelle de mots clef,
et que tu fasse des vrais textes, sémantiquement proche des "gîtes"
oublis les 5% de mots clefs qu'on a pu te dire de faire,
et pense plutot à faire un site pour tes clients

Les mots clefs tu les metteras dans les liens
 
WRInaute impliqué
«Quand on est moche, on se cache»

co7645 a dit:
Mon site -www.g|temontsaintmichel.com ressort depuis peu en 2 eme page de google
comme disait ma maman : «Quand on est moche, on se cache»
2ème page ... :roll:
 
WRInaute accro
spationaute-troglodyte a dit:
il faut lui expliquer gentillement que googole est pas betes, et qu'une opti dans le genre ca t'envoi à la "sandbox" rapidement..

Il a 148 messages... il a déjà posé des quantités de posts sur son site avec l'url bien en évidence... il sait très très clairement qu'il s'agit d'une suroptimisation

Perso je le considère comme un professionnel et je vais donc pas tourner deux heures autour du plat

Si c'est un forum destiné aux webmasters qui s'occupent de leur site 1 h par mois, qu'on me le dise... dans le cas contraire, je continuerais à considérer chaque webmaster comme un pro et donc je me vois pas tourner six mois autour du pot ...

ps : bon courage pour trouver de la suroptimisation pour mes sites lol
 
WRInaute impliqué
Finstreet

Je voulais citer ton texte ou tu stipules que tu me considerse comme un pro.....je n' ai pas réussi. Il y a un an je ne savais rien (ouvrir un mail, utiliser un moteur de recherche...et c' est tout!) J' ai un vrai boulot, pendant 40 heures par semaine, du taf dans le gite.....je ne vais pas non plus te faire mon planning du mois dernier mais si avec mes connaissances (je n ai toujours pas réussi à faire un cadre autour de ma page afin de placer des vignettes sur le coté droit! ) tu me considères comme un pro....peut-être devrais je changer d 'orientation (est ce que cela paie?)

ensuite, l url visible sur les post...je ne vois pas le problème puisque google n indexe pas ces pages. Qu' en est il de ceux qui en ont 3000 voire plus?

Sur ce forum, peut etre que certains n ont pas envie que d autres apprennent?

Mais peut etre ai je mal posé ma question : ce type de suroptimisation est elle dangereuse? Quels en sont les risques



Merci a ceux qui m ont repondu.

Cordialement
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
...
Mais peut etre ai je mal posé ma question : ce type de suroptimisation est elle dangereuse? Quels en sont les risques
...

Oui c'est suroptimisé, car tes mots sont posés sans faire des phrases.
Est ce dangereux : la question c'est plutot est-ce efficace ?
Tu te trouves en deuxième page donc bof.
Pourquoi ? Parce que google connait la musique.
Donc tu dois faire différemment : du contenu, des liens, des partenariats
Dis toi que le futur client qui visite ton site va avoir une opinion sur toi en meme temps que sa visite sur le site. S'il choisi un gite, pourquoi le tien ?
Vaut-il mieux 200 visites inutiles par jour ou 10 clients vrais ?
 
WRInaute impliqué
Je te remercie de ces remarques constuctives.

Tu as raison pour le visiteur du site c' est pas terrible.

Mais comment inserer dans un texte mes mots cles ("g1te bret@gne" par exemple?) Est ce que ecrire dans le texte "g1te en bret@gne" a la même valeur?

En ce qui concerne les liens et partenariats : j' essaies de faire au mieux : des liens en bas de pages dans la même thematique, des échanges de pages dédiées. Est ce la bonne facon de proceder?
 
WRInaute accro
pour ce qui est de la construction du site et son contenu moi je suis une
logique qui ce rapproche de celle aprise en cours....

Un Titre
Un Sous Titre (si nécessaire)
Introduction
Contenu
Conclusion

..et rebelote à partir du Sous Titre si nécessaire...


démarche simple et logique :D
y a plus qu'à remplacer :wink:
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
Mais peut etre ai je mal posé ma question : ce type de suroptimisation est elle dangereuse? Quels en sont les risques

tu loues des gites pour des humains avec une tete ou pour google (point d'interrogation)

ton site est illisible ainsi... ce n'est pas etre professionnel que de simlement surfer

ton site n'est plus visitable... la suroptimisation n'est bien que le moindre de tes soucis...
 
WRInaute impliqué
Je suis d accord avec toi...pas terrible pour le visiteur.

Je n ai jamais eu la pretention d etre professionnel...il suffit de jeter un coup d oeil au site pour s en rendre compte :cry: Je ne comprend donc pas que l on me considère comme tel :?:

Je ne comprend pas non plus "la suroptimisation n est bien que le moindre de tes soucis"


Cordialement
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
Je suis d accord avec toi...pas terrible pour le visiteur.

Je n ai jamais eu la pretention d etre professionnel...il suffit de jeter un coup d oeil au site pour s en rendre compte :cry: Je ne comprend donc pas que l on me considère comme tel :?:

Je ne comprend pas non plus "la suroptimisation n est bien que le moindre de tes soucis"


Cordialement

c quoi ton but... avoir 30000 visiteurs ou que tes visiteurs louent un gite

un bon site fera un bon référencement... tu fais les choses à l'envers
 
WRInaute impliqué
Finstreet

D' accord, je saisis ton propos.
Que pourrais je faire a ton avis pour ameliorer mon site?

Je n ai que peu de connaissance. Je pensais, peut être, dans un futur proche confier le design a un pro...mais est ce une bonne idée? Peut il travailler le design sans que je perde le peu d atout que j ai aujourd'hui?
Cela ne va t il pas nuire a mon positionnement? Je pne pense pas en tout cas que cela l ameliore (mais je me trompe peut etre)

Cordialement
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
Je n ai que peu de connaissance. Je pensais, peut être, dans un futur proche confier le design a un pro...mais est ce une bonne idée?
perso je suis d'avis de dire:

tu as mis la main dans le camboui, y te reste encore le bras :wink:
si c'est pour un site vitrine, améliore le tiens, simplement.

co7645 a dit:
Peut il travailler le design sans que je perde le peu d atout que j ai aujourd'hui?
On peut tout faire ! (donc oui, c'est largement faisable)

co7645 a dit:
Cela ne va t il pas nuire a mon positionnement? Je pne pense pas en tout cas que cela l ameliore (mais je me trompe peut etre)
Tout dépend du pro. que tu as en face.
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
Je pne pense pas en tout cas que cela l ameliore (mais je me trompe peut etre)

Tu penses à la quantité et non à la qualité

Perso sur un site comme le tien, je préfère 10 visiteurs par jour, dont 1 loue... que 10.000 visiteurs pour aucune location

Et on ne fait venir des gens sur un site que si il y est fonctionnel et donc optimisé pour l'internaute... ensuite on pense au positionnement. Tu n'es pas un site qui doit faire de la PAP, tu es un site qui doit faire de la location.

Et oui y'a énormément de trucs à améliorer sur ton site. Montre le à tes clients, qu'en pensent-ils ? tu as la chance de voir tes clients, profite en
 
WRInaute impliqué
bonjour

Apres quelques temps passé sur le clavier et l aide précieuse des membres de WRI, mon site a été remanié (pas sur toutes les pages, mais les principales) Sans prétendre être équivalent en qualité aux sites des initiés, il me semble cependant y avoir gagné en terme de lisibilité.

Ainsi, peut on parler de suroptimisation?

Y a t il une densité a ne pas dépasser?

Les alt(s) ont ils a voir avec le bon positionnement?

Employer les mots clés comme ils sont tapés dans les moteurs de recherche (par exemple : "g1te bret@gne") est il plus efficace que d' utiliser "g1te en bret@gne".

Merci
 
WRInaute accro
Ben perso ce genre de trucs :

"Gi*e S*int M*lo : G*te M*nt S*int Mic*el : G*te Br*tagne
Lo*ation d' un gi*e de gro*pe avec pi*cine en Bre*agne"

Ben excuse mais ca me fait fuir
 
WRInaute impliqué
gite bretagne location Mont Sain Michel, Mt St Michel gîtes

co7645 a dit:
Les alt(s) ont ils a voir avec le bon positionnement?
les alts comme toute balise ou attribut doivent être utilisés pour leur usage prévu initialement (norme) ; le référencement n'étant, à mon sens, qu'une symptomatique.

alors, tu vas lire la spec de HTML 4.01 : http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/
(je suis sympa je donne le lien, mais bon ça se trouve avec Goog)

tu assimiles... tu appliques, et normalement t'auras un bon résultat :wink:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Ben perso ce genre de trucs :

"Gi*e S*int M*lo : G*te M*nt S*int Mic*el : G*te Br*tagne
Lo*ation d' un gi*e de gro*pe avec pi*cine en Bre*agne"

Ben excuse mais ca me fait fuir
C'est ce que j'allais écrire.
En fait, je préférais la page d'accueil avant.
Elle était plus orientée visiteur.
Et c'est tout de même le plus important.
De toutes façons tu le constateras sans doute dans tes stats, si tu en as.
Sur 90% de visteurs provenant des moteurs de recherches, 98% quitteront ton site, 2% visiteront ton site.

J'exagère mais c'est pour te faire comprendre.
Quel intérêt alors ? Il vaut mieux s'attacher à garder le peu de visiteurs acquis sur le site.
Surtout si le but c'est de gagner un futur client... :wink:
 
WRInaute impliqué
Jusqu' alors, les visiterurs en provenance des moterus de recherche voyaient presque 5 pages en moyenne. Je vais controler l' evolution.
 
WRInaute impliqué
dd32 a dit:
C'est ce que j'allais écrire.
En fait, je préférais la page d'accueil avant.


J'exagère mais c'est pour te faire comprendre.
Quel intérêt alors ? Il vaut mieux s'attacher à garder le peu de visiteurs acquis sur le site.
Surtout si le but c'est de gagner un futur client... :wink:
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
dd32 a dit:
C'est ce que j'allais écrire.
En fait, je préférais la page d'accueil avant.


J'exagère mais c'est pour te faire comprendre.
Quel intérêt alors ? Il vaut mieux s'attacher à garder le peu de visiteurs acquis sur le site.
Surtout si le but c'est de gagner un futur client... :wink:

Désolé pour le precedent message....

Ok merci de ton aide, je comprends.

Mais en fait, hormis les cadres, le texte est le même.
Je pensais vraiment que cela passait mieux ainsi.
 
WRInaute impliqué
gite bretagne location Mont Saint Michel, Mt St Michel gîtes

co7645 a dit:
Désolé pour les precedents messages....
si il n'y en n'avait qu'un :roll:

tu sais y a un bouton magique intitulé "éditer", essaie pour voir !
 
WRInaute impliqué
Ca y est, j' ai compris comment éditer! :oops:

Albert 1, bizarre, ton site en www.

Concernant le mien, est ce mieux ou pas?
 
Discussions similaires
Haut