surprise de début d'année pour mon site : votre avis svp

WRInaute discret
Bonjour, :D

la nouvelle année commence moyen pour mon site...je m'aperçois en rentrant que en tapant p*erou t*ourisme dans Glouglou qu'il ne figure plus dans les 2 1eres pages comme avant, non plus dans les 50 1eres (n'ai pas été plus loin)!!!!

J'ai une idée de la source du pbm : si vous tapez ces mots cles, vous tombez sur la 2e page (au milieu) sur un autre site qui prend le titre du site. Pareil à la page 5 (1ere position) et je crosi qu'il y en a d'autres.

Ce sont des annuaires sur lesquels j'ai indéxé RP. je pense donc que Gg m'a gentiment blazardé très loin ou nulle part carrémément. Et je me pose 2 questions :

1- est-ce que vous accepteriez ce procédé s'il n'y avait pas de puntion de GG?
2- que faire sinon desindexer RP de ces deux sites?


PS : erreur de débutant, je me sens comme un bleu! :oops:
Re-PS : RP c'est le diminutif du site en www
 
WRInaute occasionnel
il n'est même pas dans les 500 premiers de google. Mais n'en tire pas de conclusion hative, ça dance tjrs chez google.
 
WRInaute discret
Ca bouge beaucoup, à mon avis, attend un peu et tu reprendras ta place !

Il y à 2 mois j'étais comme toi, une chutte de 70% dans mes visiteurs, maintenant je commence seulement à retrouver mes positions.

Et je suis comme toi, mon site est dans les annuaires que je croise :)
 
WRInaute discret
merci de vos réponses,

l n'est même pas dans les 500 premiers de google. Mais n'en tire pas de conclusion hative, ça dance tjrs chez google.
euh je ne suis pas trop au courant, elle s'arrete quand la Gg dance?

donc pour répondre à ma question n° 2, pas besoin de desindexer le site de ces annuaires? pff! ça m'apprendra à ne pas mettre mes liens n'importe ou...

pourtant je pensais avoir une bonne liste d'annuaires.....à ce sujet, est-ce qu'il existe un listing des annuaires qui ne "volent" pas le nom du site?
 
WRInaute discret
A la dernière GD mon site a perdu en gros entre100 et 150 positions en deux jours. Avant je sortais en premiers pages sur pratiquement tous mes mots.
Je pensais même au blacklistage tellement j’étais absent de Google.
Là je grimpe péniblement et sur qques requêtes je suis de nouveau dans les 3 premiers.
Pourquoi ? Je n’ai jamais su
 
WRInaute passionné
A la dernière GD mon site a perdu en gros entre100 et 150 positions en deux jours. Avant je sortais en premiers pages sur pratiquement tous mes mots.

Dis donc ils font pas semblant sur les modifications d'algo chez GG :roll:

Ou alors ton domaine devient ultra concurentiel !
 
Discussions similaires
Haut