Survol d'une cellule par le curseur : changement de couleur.

WRInaute discret
Bonjours à tous maintenant que mon piti forum est rewrité j'aimerai y mette un style css spéciale mais je ne sais pas comment faire.

Voila le probleme : dans l'index principale jaimerai que quand la souris passe sur une table ( board ) celle ci change de couleur ..... exemple en image :

à la base mon forum c'est ça :

aide0.jpg



et je voudrai quand la souris passe sur une table cela donne :

aide.jpg



Merci beaucoup
 
WRInaute discret
je suis un NAZ

voila le tuto que j'ai trouvé sur le net :)


XII-2- L'effet de survol par modification de la boîte

Le lien à survoler peut s'appliquer à du texte ou à une image. Nous examinerons ces deux cas tour à tour.

Le lien est appliqué à un texte. Le code suivant crée un effet de survol sur un boîte construite autour du lien appliqué au texte "Survolez !". Le style du lien au repos est défini par le sélecteur "a.A", celui du lien survolé par le sélecteur "a.A:hover". On voit que toutes les propriétés de la boîte construite autour du lien peuvent être modifiées : marges, couleur de fond, cadre et attributs du texte. On peut donc simuler un changement complet de bouton au passage du curseur, mais sans pouvoir modifier le contenu du texte, et en se cantonnant à la seule géométrie rectangulaire.
<head>
<style>
a.A { border: 5px groove fuchsia; padding: 4px; text-decoration: none; background-color: aqua; color: blue; font-weight: bold; font-family: serif; font-size: 12pt }
a.A:hover { border: 5px groove aqua; padding: 5px 5px 6px 5px; background-color: fuchsia; color: white; text-transform: capitalize; font-family: arial; font-size: 10pt }
</style>
</head>

<body>
<center>
<p style="line-height: 30px"><a class="A" href="#back-inline-1">Survolez !</a></p>
</center>
</body>
 
WRInaute occasionnel
NAZ s'écrit "naze"

perso j'ai tout appris des tutos d'alsacreations (jingle pub).
et.. effectivement le "hover" est la réponse à ton problème.
 
WRInaute discret
Merci de ta confirmation amigo

Je vais m'y mettre maintenant .... bas oui faut que mon petit site perso soit parfait ! surtout que le forum n'est plus valide xml et css et le reste je n'en parle meme pas ...

Dieu Geek m'a dit :

" petit si tu ne valides pas ton site xml et css valide je crash ton pc et tout tes sites "

Je lui ai répondu :

" T'énerves pas papy j'ai que 105 touches "

;)
 
Discussions similaires
Haut