SVP Problème très bizarre avec un formulaire

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sur ma page Il y'a un formulaire que le visiteur doit remplir.
-http://www.defiscalisation-diagnostic.com/investissement-robien-borloo-girardin.html
Suite à chaque envoi de formulaire je reçois un email me prévenant et reprenant toutes les données insérées sur le formulaire.

Il est impossible d'envoyer un formulaire vide car car certains champs sont obligatoires.

Et pourtant il m'arrive de temps à autres de recevoir des emails avec aucune donnée remplie, comme ci un visiteur avait cliqué sur "envoyer" sans rien insérer.

Je ne comprends pas à quoi cela peut il être dû (une erreur rencontrée au moment où le visiteur remplissait ces données ? Un programme qui fait ça automatiquement ?

savez vous quel est le problème ou avez vous des idée? Bien sur avez vous la solution?

Merci à tous.
 
Nouveau WRInaute
Ta vérification repose sur du javascript.
Il suffit de désactiver le javascript et le formulaire te sera envoyé (même vide)
 
Nouveau WRInaute
sans voir le code sa va etre difficile
regarde du cote de ta fonction mail pour voir si tu a rien oublie reprend ton code depuis le debut en verifiant toute les obligations pour pouvoir envoyer le formulaire
 
WRInaute discret
krisvof62 a dit:
sans voir le code sa va etre difficile
regarde du cote de ta fonction mail pour voir si tu a rien oublie reprend ton code depuis le debut en verifiant toute les obligations pour pouvoir envoyer le formulaire

C'est pas moi qui m'es suis occupé donc ca va etre dur pour moi de fairte une vérif sur un truc que je ne maîtrise pas.

Par contre en ce qui concerne mon problème, quand j'essaye le formulaire tout seul et que je rempli les données je recois le mail sans problème.

Je voulais juste savoir si à votre avis je perds des clients qui ont effectué une vraie demande pour laquelle je ne reçois aucune donnée, ou plutot s'agit it d'un programme automatique qui me joue ce tour?
 
WRInaute accro
le seul problème c'est la vérification javascript, donc quand les clients saisissent le formulaire rien n'empêche la bonne réception, le seul problème c'est qu'ils peuvent t'envoyer des formulaires vides ou incomplets.
 
WRInaute discret
Suite à mon message ici,

je viens de recevoir 3 demande vides d'afilées, je ne sais pas si c'est vous qui faites des tests sur mon formulaire.

Le dernier message que j'ai recu me viens de quelqu'un qui s'est nommé blaireau, mais pour le coup j'ai le sentiment que c'est moi le blaireau.

Je n'y connais rien, si quelqu'un peut me dire c'est quoi la faille, et comment vous faites pour envoyer le formulaire vide. Ce serait vraiment gentil.

Merci à tous.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
le seul problème c'est la vérification javascript, donc quand les clients saisissent le formulaire rien n'empêche la bonne réception, le seul problème c'est qu'ils peuvent t'envoyer des formulaires vides ou incomplets.

ce qui est bizarre c'est que si moi j'essaye de remplir le formulaire en laissant des champs obligatoires vides, je vais avoir une alerte me disant que tel champ est obligatoire, et je ne recevrai un mail que si je rempli correctement le champ.
 
Nouveau WRInaute
nan tu devrait pas perdre de clients mais tu risque de recevoir pleins d email vide a la longue c'est pas terrible :lol:
mais effectivement si tu sait en detaille pas comment fonctionne ton formulaire sa risque de se complique
 
WRInaute accro
masterblaster a dit:
ce qui est bizarre c'est que si moi j'essaye de remplir le formulaire en laissant des champs obligatoires vides, je vais avoir une alerte me disant que tel champ est obligatoire, et je ne recevrai un mail que si je rempli correctement le champ.
parce que javascript est activé chez toi, avec la webdevelopperbar ou noscript sur firefox tu peux desactiver pour tester si tu veux te rendre compte pas toi m^me.
 
Nouveau WRInaute
verifie apres chaque alert que ton script s arrete sa doit venir de la et fait une verification en php pour evite l envoye si le js est desactive
 
WRInaute discret
krisvof62 a dit:
verifie apres chaque alert que ton script s arrete sa doit venir de la et fait une verification en php pour evite l envoye si le js est desactive

je n'ai pas pigé ce que tu veux dire par, vérifie que le script s'arrete
 
WRInaute discret
ok j'ai désactivé javascript et je vois que la je peux envoyer le formulaire sans rien insérer.

donc d'après vous c'est une erreur au niveau du code, ou bien c'est simplement que je ne dois pas utilisé java script mais php ?
 
Nouveau WRInaute
moi j essaye d'utilise le moin possible javascript pour une question d accessibilite .
Donc si tu veut pas t'embete refait juste une verification d'un champ obligatoire a la validation .

je n'ai pas pigé ce que tu veux dire par, vérifie que le script s'arrete
je croyait que tu avait une erreur dans ton js
 
WRInaute occasionnel
Perso, moins de 0.9% de mes visiteurs ont javascript de désactivé (dont moi quand je teste mon site avec js inactif) et je crois pas qu'ils soit intéressant d'avoir les pages résultats d'un formulaire indexés par un moteur... Donc je ne fais apparaitre le bouton envoyer avec l'action sur le formulaire que quand les champs que je désire voir remplis sont remplis. Le test en sur la page de destination peut-être fait si ton serveur utilise php, asp...


Pour les gens n'utilisant pas le javascript et qui veulent pourtant te contacter. Tu peux mettre dans des balises noscript : expliquer que tu n'utiliseras le javascript pour ouvrir une popup.... , un email de contact (formaté anti-bot) ou un numéro de téléphone pour un devis par un autre moyen.
 
Discussions similaires
Haut