Symptôme de variation de positionnement google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Bouledogue, 27 Janvier 2007.

1. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Sa bouge de nouveau pour moi aujourd'hui, comme beaucoup depuis le 14/01 j'ai disparue de google Zecat à fait ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-chamboulement-du-14-01-2007-dans-les-recherches-google.66069/

Aujourd'hui j'ai réapparru aux bonnes places mais il m'est d'avis que celà ne va pas durer...

En effet ceux qui sont devant moi ne sont pas les même qu'avant, un en particulier, qui a pris 5 bonnes places depuis aujourd'hui...

j'attendrai donc de savourer dans quelques jours..

Toutefois j'ai repérer un symptôme qui devrait être annonciateur de bouleversement pour nos sites.

Ceci uniquement sur mon site sandboxé :

Le 14/01/2007, Zecat et beaucoup (moi y compris) d'autre on noté une augmentation énorme (jusqu'à 40%) de visiteurs ou de revenus adscences,

Hier 26/01 j'ai noté l'inverse, perte de 40% de mes visiteurs et de revenus adcenses, et comme par hazard aujourd'hui je suis revenu dans les stats..

j'attendrai donc de savourer dans quelques jours au cas ou celà ce fixe,

mais est ce que vous avez repérer ces symptômes ?

2. drpark2
    drpark2 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comme toi c'était le yoyo , -50%, +50% de traffic avec successivement bonnes places et disparition.
    Depuis ce matin je suis à des positions intermédiaires.(page 3)

3. jama
    jama Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pareil pour toutes ces dates sauf que ça dure depuis fin décembre : plongée dans les résultats puis une amélioration le 14, retour aux dernières places le 15 et aujourd'hui une remontée, mais pas encore au niveau de fin décembre.

J'espère que ça ne fera pas long feu comme le 14 janvier, ce site est mon meilleur gagneur et depuis fin décembre c'est 1/3 de revenus en moins...

Cela dit c'est pas la première fois que ça m'arrive, un autre site avait été touché fin juin, était revenu fin juillet et marche très bien depuis.

Attendons quelques jours pour la confirmation.

4. youssefbni
    youssefbni WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'espere unn retour

c'est la meme chose pour moi ce qui concerne les visiteurs et les adsence ------------> aujourdhui un retour de quelque de mes pages mais pas encore tout

j'attend le retour rapide, plutot j'espere

nous sommes nombreux ---> est ce que c a cause de adsence ou bien les echange de lien ou bien la suroptimisation --------- c grave je sais pas kooi faire

comme vous disez on doit attendre

Nb: j'ai un autre sites qui disparait et reaparait (maintenant il n'est pas sur sa position) ce site la ne gagne pas bcp pour les adsence ni bcp de visiteurs

j'avais cru que c a cause des liens entre les deux site dans tout les pages --> car il sont sur la meme adress Ip ---> mais je suis pas le seul a perte la position, qui impliquue qu'il y a quelque chose qui cloche "mes sites en changer de Pr"

5. jama
    jama Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    ouais. déjà fini pour moi...

6. drpark2
    drpark2 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    ce matin retour au top, pour combien de temps....

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    oui moi aussi :lol: :lol: :lol:

Cerla confirme ce que je disais dans un autre post : que desormais GG a mis le turbo au niveau des rythme de reclassement dans son index ...

8. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi, même déclassement puis reclassement. du 15/01 au 28/01

Quel coeur d'artichaut ce Google :?

9. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'en ai un qui a été remis en liberté pendant une journée et un autre pendant une semaine
    je pense que c'est le temps qu'il faut pour changer la litiere et ensuite, retour au clapier
    serieusement certains reapparaissent pendant le temps des mouvements des dc, puis retournent en hibernation

10. rambijey
    rambijey Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi, depuis ce matin retour au top dans les requêtes google

11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Reste plus qu'a attendre demain pour verifier que ce n'est pas un feu de paille d'une journée comme ce fut le cas le 14 janvier ... avant une plongée dans les abysses ...

Je me méfie désormais des envolées du dimanche :roll:

12. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    oui sauf que là çà a commencé samedi...

mais je suis comme toi, j'attend demain pour voir,

On ne sait jamais un Lundi au soleil, c'est peut être quelques choses que l'on peu voir !!!

13. telefitou
    telefitou WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quand est il pour vous ?

Pour moi, c'est revenu au top depuis 4 jours !!!

Comme disait l'autre, "pourvu que ça dure !"

14. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    un site est revenu aujourd'hui, mais il ne fait que revenir et repartir depuis le mois de juin, sauf que là, les intervalles se sont réduits
    si demain il est toujours là, il va durer une semaine et si par bonheur il passe une semaine, ce sera 2 à 3 semaines tranquilles comme d'habitude, puis rebelote on refait un tour gratos

nous sommes devenus des intermittants du web
    bravo à l'inventeur du congelateur, on mange finalement de la viande tous les jours

15. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    j'ai un site qui replonge depuis hier (-30%) le mot clé principal est out of 100 (au lieu de 5e) c'est la deuxième fois en 10 jours...

mais confiance ça va revenir, ça revient toujours !!

16. drpark2
    drpark2 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi ca fait un peu plus de 2 semaines :D

17. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Bon je reviens sur le but de ce post,

à chaque changement, de positionnement, Bon ou mauvais, il semblerait d'aprés moi, que le jour d'avant, mon nombre de visiteurs et mes revenus adsences baissent d'une façon trés significative (environs 30%)

dernier exemple en date, Vendredi dernier, j'ai eu cette fameuse baisse, et le lendemain mon site était trusranké (sitelinké en réalité).
    donc est ce que vous qui avez des baisses ou des montées ou des repositionnement, vous assistez à ce phénomène ?

phénomène ou symptôme : Jour N = baisse visiteurs + adsences , Jour N+1 = disparition/apparition de votre site .

18. Jahmasta
    Jahmasta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je constate le même problême sur un de mes sites.
    Disparition quasi totale de google (sans être desindéxé) pendant 1 semaine puis retour au top 1 journée. Puis aujourd'hui retour au fond du trou.

Vraiment étrange ce comportement de Google.

En même temps un autre site qui n'a rien a voir monte en adsense et en trafic lorsque le premier remonte. Puis redescend aussi sec le lendemain.
    (ce site beneficie d'un trust rank dans les 2 cas)

Mais je reste convaincu que le trafic et que Adsense ne sont pas liés.
    En revanche est-ce-que cela va durer ?

En tout cas Google arrive à un nivo d'apprentissage dans le search qui doit être assez impressionant voir limite effrayant (avec le moteur, adsense, analytics, plus les nouveaux outils webmasters, ...).

En tout cas force est de constater que Google est le grand maître du web (en tout cas en france) et qu'il descide de, qui va manger ce soir et qui mangera demain.

Vivement que d'autres acteurs reprennent des parts de marché afin de casser cette position de quasi monopole. Cela sera en tout cas bénéfique pour notre métier.

19. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Je continue, mon analyse, en certifiant, qu'il n'y a aucun lien en adscence et visiteurs, seulement c'est une cause à effet, moins de visiteurs, = -adsences, CQFD.
    Ce qu'il y a c'est que les adsences sont "suivables" d'heure en heure, il est donc facile de voir que le jour N il se passe quelque chose.

Pour ma part rebellotte Vendredi, dernier baisse de 20% visiteurs et gains d'une place le lendemain ...

20. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Un site toujours dans le tdc de google depuis 3 jours (la dernière fois le 25 janvier ça a duré 5 jours) avec 45% de visiteurs france en moins. Les sous domaines anglais et espagnol eux ne sont pas affectés : je fais plus de visite sur chaque sd que sur le domaine (le comble non)

Chargement...