Symptômes d'un site sandboxé

WRInaute accro
Apparement, l'effet sandbox ne s'applique pas qu'aux nouveaux sites mais sans savoir réellement ce qu'est l'effet sandbox, il est difficile de savoir si ton site est sandboxé ou si il est victime de tel ou tel filtres (anti-spam, densité des mots clés assez élevé pour être douteuse...)
 
WRInaute accro
Tu tapes ton nom de domaine (sans le .truc) si t'es pas dans les premiers c'est mauvais signe...
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Tu tapes ton nom de domaine (sans le .truc) si t'es pas dans les premiers c'est mauvais signe...
pas vraiment le sandboxage c'est surtout etre nul par sur nos mots clés principaux
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Tu tapes ton nom de domaine (sans le .truc) si t'es pas dans les premiers c'est mauvais signe...
Mon site est en plein dans le bac à sable et je suis tout de même premier sur la requete contenant mon NDD "sans .truc"
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
squawk a dit:
Tu tapes ton nom de domaine (sans le .truc) si t'es pas dans les premiers c'est mauvais signe...
Mon site est en plein dans le bac à sable et je suis tout de même premier sur la requete contenant mon NDD "sans .truc"

Comment le sais tu alors que t'es dans "le bac a sable" ?
 
WRInaute accro
Par ce que le logiciel d'analyse me le dit et par ce que mon site est indexé, je sors sur des requetes de moindre importance par contre je ne sort pas du tout sur une requete pour laquelle j'ai 1500 BL
 
WRInaute impliqué
trez a dit:
milkiway a dit:
squawk a dit:
Tu tapes ton nom de domaine (sans le .truc) si t'es pas dans les premiers c'est mauvais signe...
Mon site est en plein dans le bac à sable et je suis tout de même premier sur la requete contenant mon NDD "sans .truc"

Comment le sais tu alors que t'es dans "le bac a sable" ?
tu le sais sur le long terme c'est tout quand ton site a beaucoup de BL, plusieurs mois d'existence etc ... et que tu sors pas avant la page 80 sur ton mot clé princnipal c'est que ya un probleme

exemple mon site parle de jeux vidéo et je suis loin loin loin sur mes mots clés interessants pourtant jai 3500 BL je suis assez connu et linker sur des gros sites mais je sort pas
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
exemple mon site parle de jeux vidéo et je suis loin loin loin sur mes mots clés interessants pourtant jai 3500 BL je suis assez connu et linker sur des gros sites mais je sort pas
C'est quand même un cas à part, car le domaine des jeux vidéos est vraiment très concurrentiel...Tu as certes 3500 BLs, mais une très grosse partie proviennent de peu de sites différents. Ils ont donc moins de poids que s'ils venaient de davantage de domaines différents. Mais avec le temps, tu devrais arriver à te faire une place !

Pour ma part, j'ai observé qu'être dans la sandbox se caractérisait par une position médiocre sur beaucoup de requêtes, pas forcément aussi concurentielles que les jeux vidéos, voire même peu concurrentielles ou pas du tout.
Le fait de ne pas sortir premier sur son nom de domaine peut effectivement arriver mais ce n'est pas tjs le cas. :wink:
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
Si tu as suivi la bible du référenceur et que tu figures bien placé sur MSN pour une requête donnée mais que tu es très loin sur Google alors tu es dans la sandbox.
Bof, ça me parait un peu hasardeux ça. Msn fait quand même un peu n'importe quoi sur certaines requêtes ; je ne pense pas qu'il reflète très bien le comportement qu'aurait Google sans sandbox...
 
WRInaute passionné
Bobez a dit:
rituel a dit:
Si tu as suivi la bible du référenceur et que tu figures bien placé sur MSN pour une requête donnée mais que tu es très loin sur Google alors tu es dans la sandbox.
Bof, ça me parait un peu hasardeux ça. Msn fait quand même un peu n'importe quoi sur certaines requêtes ; je ne pense pas qu'il reflète très bien le comportement qu'aurait Google sans sandbox...

+1

Par conte si tu es dans msn au top et pas dans Google alors là c'est un signe.
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Pour savoir si tu es dans la sandbox, appliques la méthode rituel © : Si tu as suivi la bible du référenceur et que tu figures bien placé sur MSN pour une requête donnée mais que tu es très loin sur Google alors tu es dans la sandbox.

Sinon du nouveau, enfin pour ceux qui ne croyaient pas en ma théorie sur la sandbox : https://www.webrankinfo.com/forum/t/explications-de-matt-cuts-google-sur-le-sandbox.24043/
Bof bof je ne suis vraiment pas convaincu de ce que tu avances, loin de là.
La bilbe du référenceur est juste un pâle schéma de WRI.
Quand à "ta" théorie sur la sandbox... c'est ce que tout le monde rabache depuis des mois sur divers forums.
Je ne dis pas du tout ça pour être méchant, juste pour dire que "l'ultravanité" est un vilain défaut ;)
 
WRInaute impliqué
Bobez a dit:
Zang a dit:
exemple mon site parle de jeux vidéo et je suis loin loin loin sur mes mots clés interessants pourtant jai 3500 BL je suis assez connu et linker sur des gros sites mais je sort pas
C'est quand même un cas à part, car le domaine des jeux vidéos est vraiment très concurrentiel...Tu as certes 3500 BLs, mais une très grosse partie proviennent de peu de sites différents. Ils ont donc moins de poids que s'ils venaient de davantage de domaines différents. Mais avec le temps, tu devrais arriver à te faire une place !

Pour ma part, j'ai observé qu'être dans la sandbox se caractérisait par une position médiocre sur beaucoup de requêtes, pas forcément aussi concurentielles que les jeux vidéos, voire même peu concurrentielles ou pas du tout.
Le fait de ne pas sortir premier sur son nom de domaine peut effectivement arriver mais ce n'est pas tjs le cas. :wink:
jai des liens sur gamekult, serial gamers, jeuxvideopc, gta fr, quiter.jp, gaming age, nintendo inside, videogamerx, presence pc, grosbill, matbe etc ... donc ca fait des super gros BL, google ne les indiquent pas mais ils y sont, je te conseille de regarder sur msn les gros bl que jai
 
WRInaute discret
rituel a dit:
Pour savoir si tu es dans la sandbox, appliques la méthode rituel © : Si tu as suivi la bible du référenceur et que tu figures bien placé sur MSN pour une requête donnée mais que tu es très loin sur Google alors tu es dans la sandbox.

Qu'en pensez-vous?
Je sors en 8 sur msn, et d'après l'outil de positionnement sur webrankinfo:
Votre site n'a pas été trouvé parmi les 100 premiers résultats?

Alors sansbox ou pas?
 
WRInaute passionné
A noter :
J'ai 2 sites sandboxés, et depuis une semaine ils apparaissent en pôle sur une recherche sur leur nom de domaine.
Mais il reste extrêmement loin sur le mot clé de leur optimisation principale (backlinks douteux).

ZANG : Est-ce que tes backlinks ont tous le même texte d'ancre ?
 
Discussions similaires
Haut