Symptômes d'un site sandboxé

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par trez, 7 Mars 2005.

1. trez
    trez WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment savoir si son site est sandboxé ?

2. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Symptomes d'un site sandboxé

- Nouveau site
    - Au fin fond des resultats

:lol:

3. Sue
    Sue WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sa question m'intéresse aussi.

4. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Apparement, l'effet sandbox ne s'applique pas qu'aux nouveaux sites mais sans savoir réellement ce qu'est l'effet sandbox, il est difficile de savoir si ton site est sandboxé ou si il est victime de tel ou tel filtres (anti-spam, densité des mots clés assez élevé pour être douteuse...)

5. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu tapes ton nom de domaine (sans le .truc) si t'es pas dans les premiers c'est mauvais signe...

6. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas vraiment le sandboxage c'est surtout etre nul par sur nos mots clés principaux

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mon site est en plein dans le bac à sable et je suis tout de même premier sur la requete contenant mon NDD "sans .truc"

8. trez
    trez WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment le sais tu alors que t'es dans "le bac a sable" ?

9. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Par ce que le logiciel d'analyse me le dit et par ce que mon site est indexé, je sors sur des requetes de moindre importance par contre je ne sort pas du tout sur une requete pour laquelle j'ai 1500 BL

10. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu le sais sur le long terme c'est tout quand ton site a beaucoup de BL, plusieurs mois d'existence etc ... et que tu sors pas avant la page 80 sur ton mot clé princnipal c'est que ya un probleme

exemple mon site parle de jeux vidéo et je suis loin loin loin sur mes mots clés interessants pourtant jai 3500 BL je suis assez connu et linker sur des gros sites mais je sort pas

11. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même un cas à part, car le domaine des jeux vidéos est vraiment très concurrentiel...Tu as certes 3500 BLs, mais une très grosse partie proviennent de peu de sites différents. Ils ont donc moins de poids que s'ils venaient de davantage de domaines différents. Mais avec le temps, tu devrais arriver à te faire une place !

Pour ma part, j'ai observé qu'être dans la sandbox se caractérisait par une position médiocre sur beaucoup de requêtes, pas forcément aussi concurentielles que les jeux vidéos, voire même peu concurrentielles ou pas du tout.
    Le fait de ne pas sortir premier sur son nom de domaine peut effectivement arriver mais ce n'est pas tjs le cas. :wink:

12. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  13. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bof, ça me parait un peu hasardeux ça. Msn fait quand même un peu n'importe quoi sur certaines requêtes ; je ne pense pas qu'il reflète très bien le comportement qu'aurait Google sans sandbox...

14. netsys
    netsys WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1

Par conte si tu es dans msn au top et pas dans Google alors là c'est un signe.

15. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bof bof je ne suis vraiment pas convaincu de ce que tu avances, loin de là.
    La bilbe du référenceur est juste un pâle schéma de WRI.
    Quand à "ta" théorie sur la sandbox... c'est ce que tout le monde rabache depuis des mois sur divers forums.
    Je ne dis pas du tout ça pour être méchant, juste pour dire que "l'ultravanité" est un vilain défaut ;)

16. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    jai des liens sur gamekult, serial gamers, jeuxvideopc, gta fr, quiter.jp, gaming age, nintendo inside, videogamerx, presence pc, grosbill, matbe etc ... donc ca fait des super gros BL, google ne les indiquent pas mais ils y sont, je te conseille de regarder sur msn les gros bl que jai

17. Sue
    Sue WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Qu'en pensez-vous?
    Je sors en 8 sur msn, et d'après l'outil de positionnement sur webrankinfo:
    Votre site n'a pas été trouvé parmi les 100 premiers résultats?

Alors sansbox ou pas?

18. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bin tout dépend de ta requete

19. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    A noter :
    J'ai 2 sites sandboxés, et depuis une semaine ils apparaissent en pôle sur une recherche sur leur nom de domaine.
    Mais il reste extrêmement loin sur le mot clé de leur optimisation principale (backlinks douteux).

ZANG : Est-ce que tes backlinks ont tous le même texte d'ancre ?

Chargement...