syntaxe des demandes du robot google

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous,
en regardant dans les logs de mon serveur et plus particulièrement les demandes de pages de la part du robot google (mediapartner...), je m'aperçois qu'il lui arrive de demander deux pages identiques mais avec une syntaxe différente , par ex:
- /forum/
- /forum

Pourquoi demande-t-il la même page de deux manière différente?
Ne les considère-t-il pas comme étant identique?
 
WRInaute accro
Mediapartners ne crawle pas le site et ne se demande pas si une URL est l'URL canonique (= URL principale d'une page). Il se contente de visiter des URL qui ont été vues par tes visiteurs. Donc si un visiteur va sur /forum/, Mediapartners visitera /forum/ et si un autre visiteur va sur /forum, Mediapartners visitera /forum.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
OK, merci de ta réponse JeanLuc.
J'en profite pour poser une deux petites questions, toujours a propose des pages demandées par le robot Google:
- parfois il fait une requête de type GET et de temps en temps de type HEAD, je voulais savoir a quoi cela lui sert de faire une requete de type HEAD car il n'y a dans ce cas presque pas de données transférées?
- Je peux voir grâce aux Log que le robot a visiter ma page d'acceuil disons le 17, 19 et 22, or sur les outils webmaster , il me dit que la dernière fois que le robot a visite ma page d'accueil est le 17, est-ce normal ce décalage?
 
Discussions similaires
Haut