syntaxe Google site map

Nouveau WRInaute
J'ai créé un Site Map pour mon site mais je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on "controle" les pages et le texte des liens renvoyés par google lorsque ce dernier présente sa liste de (4) liens dans les résultats naturels ?
 
Nouveau WRInaute
une précision : je pose cette question car en, observant les résultats renvoyés pour certains sites, il s'avère que les textes des liens proposés ne sont ni dans les balises title, ni dans les balises description et on a l'impression que les urls renvoyées ne sont pas dues au hasard.
 
WRInaute passionné
Le SiteMap et la manière dont GG affiche ses résultats n'ont rien à voir.

EDIT : Les descriptions sont parfois celle de Google Directory ou celles faites maison par Google.
Bref, GG ne demande pas aux webmasters leur avis sur la question.
 
Nouveau WRInaute
ok, je suis d'accord. Toutefois, si tu regardes certains liens envoyés, C vraiment flagrant : les urls sélectionnées sont quasi des pages de présentation du site et les textes sont super bien choisis. Si c'était Dmoz, il ne pourrait afficher un texte aussi pertinent à moins d'être inscrit dans 4 endroits différents dans l'annuaire et avoir soumis des urls profondes, c possible ?
Sinon "faites maison" ... why not .. sur quel critère un site aurait été pris en charge par les équipes de google.
j'ai bien trouvé dans certains cas une explication : les mots dans le texte du lien sont les mots clés de l'url. Pourtant, dans certains cas, il n'y a rien à voir, même les mots clés ne sont aps dans la page de contenu et pourtant très pertinent.
 
WRInaute passionné
sds a dit:
Sinon "faites maison" ... why not .. sur quel critère un site aurait été pris en charge par les équipes de google.
J'ai pas dit fait main. GG est une belle machine qui sait automatiser bien des choses.
Edit : A la réflexion, j'ai pas testé la soumission de SiteMaps depuis pas mal de temps. Je crois savoir qu'ils ont relancé le projet... donc pourquoi pas ?
Peux-être aurais-tu un cas concret à nous soumettre ?
 
Nouveau WRInaute
le cas observé est le suivant :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ay+rentals
si tu regardes les texte des liens du site en position 1, ils sont trés "attractifs" d'un pt de vue marketing mais ne sont pas dans le code source de la page.
Question : les liens qui apparaissent sont présentés dans le cadre de Google site Map ? Je me trompe peut-être.
En discutant hier avec quelques personnes, certains me disaient que leurs sites ont un affichages comme ca dans google mais qu'elles n'ont jms fait google site map!! ?
De plus, en cherchant leur site map (racine/sitemap.xml), je ne l'ai pas trouvé.
En ce qui me concerne, nous profitons de ce type d'affichage que depuis que j'ai fait le site map.
J'ai plusieurs autres cas à proproser du même type.
.. un peu perdue ...
 
WRInaute passionné
Cela n a rien à voir avec le sitemap.
Google octroie ce type de résultats avec des liens supplémentaires aux sites "de confiance" qui dominent une thématique.
Les sites en question n ont pas de prise sur ces résultats... si ce n est peut-être à avoir un contact chez GG :roll:
 
Discussions similaires
Haut