[Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'utiise Cache_Lite, tout marche nickel, par contre, un soucis ou plutôt une observation me vient en tête, n'est il pas négatif d'avoir plus de 3000 fichiers cache dans mon dossier/cache/ ? c'est pas finalement plus lourd que d'utiliser la bdd ?


A vous lire.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Meme question que toi, je met en cache dans un dossier /cache/ les pages profil de mes membre pendant plusieurs jours (réecriture si MAJ). J'ai plusieurs milliers de fichiers dans le repertoire, cela ne pose pas de soucis ?
 
WRInaute passionné
bonjour j'utilise le cache egalement (il est rafraichi toutes les 5 heures) et contient plusieurs "centaines de milliers de fichiers" ... imagine la charge sql si je ne l'utilisais pas ;) donc non le cache est fait pour ca ... alleger les requetes a la BDD, eviter les montées en charge, augmenter la rapidité d'affichage des pages ...
 
WRInaute accro
Re: [Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie

Kijer a dit:
c'est pas finalement plus lourd que d'utiliser la bdd ?

Une mise en cache se fait en fonction du temps d'excution d'une page. Avec un temps d'excution long et couteux en traitements, on peut comprendre facilement le besoin d'une mise en cache.
 
WRInaute discret
Pour les systèmes de backup, ou même de la fragmentation des fichiers, je n'ai rien a craindre ? (dû au milliers de fichiers)
 
WRInaute accro
J'ai mis le souk chez un hébergeur avec ce type de cache. Donc, ça dépend de ta config. Apparemment, le listage d'un répertoire avec des milliers de fichiers sur un site à fort trafic, ça peut faire mal.
 
WRInaute occasionnel
pourquoi ne pas lister de cette facon :

/cache/a/annaelle80/ ..
/cache/a/alexis57/ ..
..
/cache/z/zorro/..
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut