Système pour proposer ses propres fonds d'écran GSM ?

WRInaute accro
Bonjour

Tout est dans le titre... J'étudie un futur site très ciblé au niveau thématique et j'aimerais développer tous les "gadgets" autour, dont des fonds d'écran pour GSM, mais issus uniquement de mes photos (donc exclusifs)

Connaissez-vous qqchose qui permette cela ? Marque blanche ou autre ?

lol je sais même pas comment ça fonctionne (je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit pour mon GSM, qui ne me sert qu'à... téléphoner !)
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Bonjour

Tout est dans le titre... J'étudie un futur site très ciblé au niveau thématique et j'aimerais développer tous les "gadgets" autour, dont des fonds d'écran pour GSM, mais issus uniquement de mes photos (donc exclusifs)

Connaissez-vous qqchose qui permette cela ? Marque blanche ou autre ?

lol je sais même pas comment ça fonctionne (je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit pour mon GSM, qui ne me sert qu'à... téléphoner !)

Ca a l'air d'une question intéressante mais qu'est ce que vous voulez faire exactement ?
 
WRInaute accro
Très simple : j'ai dans l'idée de créer un site thématique sur un sujet bien précis faisant parti de mes spécialités photographiques (nb : je suis auteur photographe en activité secondaire) et j'aimerais proposer mes propres photos comme fonds d'écrans GSM, voili voilà.

Et en exclusivité bien entendu :roll: (pas question que mes images soient diffusées ailleurs)

Bon ce serait une toute petite partie du site (j'ai pas envie de faire un remake de sonneries-et-logos-pour-les-djeunz-point-com :lol: ) parmis tant d'autres, mais point de vue technique ça m'intéresserait de savoir comment ça marche :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je pense donc que le lien que je t'ai donnée cidessus et parfait pour ta demande. Egalement l'entreprise mboost est serieuse, je bosse avec eux depuis plus de 2 ans.
 
WRInaute accro
OK merci

Je vais me replonger dans mes vieux souvenirs d'anglais :lol:


Interresting... Thanks a lot !
 
Nouveau WRInaute
YvesB a dit:
Vous pouvez mettre pour chacune de vos images un lien comme celui la http://afterdreams.pixcatcher.com/downl ... /39251.jpg

C'est un simple moyen de proposer n'inporte quel photo de votre site en logo
Mais biensur Pixcatcher propose egalement le telechargement de photo (jpg)

Pas mal du tout : bien conçu, simple et pratique ! Merci pour la démo.

maximethomas a dit:
http://www.aube-nature.com/
C'est magnifique les photos 8O .
Trés belles en effet ! Bravo au photographe et vive la nature ;)
 
WRInaute accro
Merci :wink:


Bon y'a encore du boulot pour le site (je suis un éternel insatisfait, et... par fierté uniquement, j'aimerais bien taper le PR5, bordel de m... !!! Pour la prochaine MAJ j'y crois :twisted: étant donné que j'ai tout passé en XHTML/CSS, mis en place un blog, optimisé mes pages, mes mots-clés, ajouté une tripotée de BL et je continue, à raison d'environ 3 à 4 par semaine)
 
WRInaute accro
je n'ai pas bien compris si tu voulais les faire payer, mais si tu veux que tes photos soit au format mobile, tu peux aussi faire très simple : des pages prévues pour format mobile (imode,wap)
car les pixcatcher et/ou smscatcher ne donnent pas des qualités idéales, alors que toi tu peux gérer et la qualité et le poids de tes "mini" images.

Sinon en marque blanche j'avais hésité à choisir :
http://fr.mediaplazza.com/front/fr/NAV_ ... tation.php

qui a bonne réputation...
 
WRInaute accro
Effectivement j'aimerais bien définir moi-même exactement les images en question (quoiqu'il existe à priori une multitude de "formats" d'images !)

Par contre si je diffuse en imod ou wap, peut-on depuis le mobile dire "cette image je la veux en fond d'écran" ? Quant à faire payer, je ne désire pas faire un site de vente de fonds de GSM, juste en proposer quelques uns (après qu'ils soient gratuits, pourquoi pas ? Tout dépendra du reste du site finalement)



lol j'ai un GSM mais j'ai sincèrement jamais changé quoi que ce soit dessus :lol: (je sais même pas télécharger une nouvelle sonnerie...)
 
WRInaute discret
Tu peux sauver l'image avec le téléphone, et la définir comme fond d'écran.

Techniquement, la majorité des modèles couleurs gèrent le jpeg, il faut juste faire attention au format de l'écran. En iMode, par exemple, seuls les 2 première modèles ne gèrent pas le jpeg.

C'est assez simple à faire : -www.dandu.be- el la version mobile (clique sur version mobile en haut a droite) sont basé sur la même base, mais les images sont redimensionnée en fonction du terminal (c'est fait en fonction de l'user agent de l'appareil).

Ce que je conseille pour les images : du jpeg, avec par exemple des images en 320*240 directement (convient à tous les modèles, il redimensionneront).

Ce que je fais est plus propre (redimensionnement via php en fonction de l'appareil) mais nécessite de connaître les modèles et les capacités, et des mises à jour fréquente.
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Merci :wink:


Bon y'a encore du boulot pour le site (je suis un éternel insatisfait, et... par fierté uniquement, j'aimerais bien taper le PR5, bordel de m... !!! Pour la prochaine MAJ j'y crois :twisted: étant donné que j'ai tout passé en XHTML/CSS, mis en place un blog, optimisé mes pages, mes mots-clés, ajouté une tripotée de BL et je continue, à raison d'environ 3 à 4 par semaine)

Bravo pour votre opiniâtreté :)

<avis=perso>Si je peux me permettre un avis, j'enlèverai quand même le flash en page d'accueil (et le proposerai en consultation quelque part dans le site).
L'animation flash en accueil perso ça me fait fuir...</avis>

Edit: oops, ça ressemble mais c'est pas un flash, j'avais mal vu ! En revanche ca ralentit beaucoup la souris...
 
WRInaute accro
Ben si tu veux faire gratuit tu fais des mini pages et du donnes l'url pour qu'on puisse y accèder par le mobile/wap.

Quand je dis minis pages ce sont des pages avec une image centrale et pour y accèder un menu.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut