Système Radio en ligne à plusieurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un besoin un peu particulier et après des recherches sur internet je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'envisage de lancer une émission de radio hebdomadaire en complément de mon site d'actualité.
Le problème est que mes rédacteurs sont dispersés en France.
Je cherche donc un moyen de faire une émission à plusieurs mais en restant chacun chez soi.

J'ai trouvé un système d'enregistrement des conférences sur Skype pour ensuite les mettre en podcast, mais je voudrais si possible faire du live pour répondre aux auditeurs.

En fait je cherche une sorte de table de mixage en ligne avec une diffusion en streaming...

Une idée ?
 
WRInaute accro
De mémoire, et sous réserve que ce soit toujours le cas, elle doit fonctionner avec Skype aussi. Niveau logiciel et matos, elle doit être bien rodé maintenant; Elle a une bonne qualité de son.

PS : Bon allé, hop, un lien pour dd32 : http://www.witamine.com (on en met jamais assez des liens vers witamine ;) )
 
WRInaute discret
Salut,

Un vieux truc assez moyen consiste à ce qu'un premier intervenant émette vers un deuxième, qui lui-même réémet vers un troisième, et ainsi de suite jusqu'à celui qui émet pour le public.

J'ai déjà vu ça, avec un plugin WinAMP (me souvient plus du nom), mais vu qu'à chaque émission il y a au moins 30 secondes de décalages, du coup c'est pas terrible, d'autant plus que ce qui émettent en amont n'ont pas le retour, à moins de prévoir un contact par téléphone ou quelque chose comme ça.

Bref, c'était du raffistolage mais ça m'a rappelé ce procédé.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,

Bon, le projet de radio est lancé.
L'émission est hebdomadaire.

J'enregistre une conférence sous skype qui est ensuite uploadée sur mon serveur et diffusée.
Le problème est bien sûr que ce n'est pas du direct. Il faut que l'émission soit terminée pour que je puisse l'uploader.

Connaissez vous des prestataires capables de gérer ce genre de chose pour permettre une diffusion en direct ? En gros la diffusion d'une conférence audio web en direct ?
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut