Tableaux et referencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais que les sites construits entièrement avec des tableaux posent des problèmes tels que le poids des pages, l'accessibilité sur certains naviguateurs, etc..

Mais quand est-il vraiment pour le référencement ?

Est-ce aussi mauvais qu'un site en frames ?

Par avance merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Euh comment te repondre. franchement les tableaux c'est de très loin la meilleur des solutions. maintenant à toi de l'utiliser de la bonne façon pour eviter les abus de ligne de code.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Je m'aperçois que ce soit pour les tableaux, les meta, les frames, les flash, etc... en fait tout ce qui concerne le référencement, les avis sont quand même très partagés !!!!
 
WRInaute accro
>> franchement les tableaux c'est de très loin la meilleur des solutions

pour débuter oui... un vrai bon site n'a pas de tableaux :) mais ca ne gene pas au referencemnt d avoir des tableaux
 
WRInaute occasionnel
Je doute que les tableaux soient la meilleure solution, bien que ce soit la plus utilisée. Les DIV sont certainement mieux.

Une chose est sure, les tableaux sont mieux que les frames, ou du moins ne peuvent pas être pires ;)
:)

Tout le monde est d'accord sur les bases du referencement, c'est sur les techniques plus poussées que les avis divergent, normal, tout le monde essaye de trouver la meilleure technique en "tatonnant" . Et il faut toujours trouver mieux que les autres pour être placé devant, ce qui pousse à faire évoluer les "techniques". :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

pour débuter oui... un vrai bon site n'a pas de tableaux mais ca ne gene pas au referencemnt d avoir des tableaux

il y a de tres bons sites avec des tableaux. Et ca dépend de ta définition de "vrais bons sites". :wink:
 
WRInaute accro
il y a des "vrais bons sites" en tableaux , mal construits et très bien positionnés et il y a aussi des daubes immondes en div et css...
C'est la querelle des anciens et des modernes, avant on faisait avec des tableaux, aujourd'hui et demain on fera des div avec des css...
je suis de ceux qui pensent qu'il faut attacher plus d'importance au contenu des pages qu'à leur qualité de construction
 
WRInaute impliqué
Dans tous les cas un bon test pour voir si ton site pourra être bien indexé c'est de le parcourir avec un navigateur texte tel que lynx par exemple.
Si tu arrives a aller partout alors déjà tu auras passé une bonne première étape.
Et puis après pour les tableaux ou les div ils te faut voir le public visé les tables posent des problèmes pour les handicapés qui naviguent avec des outils d'assistances c'est pour cela que les div et css sont mieux maintenant car tu sépares réellement le contenu de la présentation.

A+
 
Discussions similaires
Haut