Tache cron en service gratuit ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je souhaite utiliser une tâche cron sur un site mais mon hébergeur ne le propose pas dans le pack que j utilise (je ne souhaite pas en changer vue les tarifs pour accéder à cette application).
Je souhaite donc utiliser un service comme Onlinecron.com mais je ne sais pas si c est fiable ou non ?

Avez vous un retour sur ce site ou un autre du même style?

Par ailleurs, si j ai bien comprit la chose, il faut simplement coder une page php sur la fonction désiré et c est "le service en question" qui lance l ouverture du fichier ... c est bien sa ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
C'est bien ca le principe d'une tache Cron, à savoir faire appel à un script PHP à des moments prédéterminés.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

il me semble que webcron est payant non?

apparament non très bon à savoir désolé du dérangement.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
C'est bien ca le principe d'une tache Cron, à savoir faire appel à un script PHP à des moments prédéterminés.
Dans le doute, je préférais poser la question car "Crontab" emploie des ligne de commandes particulières et je me demandais si c'était pareil ou non.

Merci de vos réponses, je vais essayer avec webcron.org . Dailleurs, sa fonctionne bien comme système ou faut t'il prévoir une double tache cron au cas ou... ?
 
WRInaute accro
Moi j'utilise mon serveur mutualisé.

Un script qui compare l'heure de passage des visiteurs avec la dernière heure de lancement du script cron et le tour est joué.
Evidement, faut avoir des visiteurs...
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Dailleurs, sa fonctionne bien comme système ou faut t'il prévoir une double tache cron au cas ou... ?

Ca fonctionne très bien, tous les jours j'ai une tache exécutée sans problème jusqu'à maintenant.
 
WRInaute accro
La solution de Rod est encore la plus pratique si on a pas accès à la crontab : lancer des tâches en fonction des heures de visites (du coup c'est le premier visiteur qui arrive sur le site dès que l'heure prévue est atteinte qui lance la tâche).
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
La solution de Rod est encore la plus pratique si on a pas accès à la crontab : lancer des tâches en fonction des heures de visites (du coup c'est le premier visiteur qui arrive sur le site dès que l'heure prévue est atteinte qui lance la tâche).
a utiliser en fond de script afin de ne pas bloquer le visiteur devant l'ecran en attendant la page.
c'est vrai que chez free c'est la technique que j'utilise et c'est encore ce qu'il y a de plus pratique sans cron.
 
Discussions similaires
Haut