Tâche CRON sur 60gp OVH

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai créé un fichier destiné à s'exécuter en CRON.

Au lieu de commencer le fichier par un classique <?php, j'ai indiqué #!/usr/local/bin/php et j'ai ensuite attaqué directement avec le code php (sans donc remettre <?php après la première ligne)

J'ai ensuite changé les permissions du fichier pour passer à 0700.

Si je me rends à l'adresse www.example.com/cron.cgi, je vois alors l'ensemble du PHP s'afficher et il n'est donc pas exécuté. Idem si je place le fichier dans cgi-bin/ Ca ne me semble pas normal ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
WRInaute accro
Le point de vue de Xophe se comprend très bien.

Merci de rester sur le sujet (son pb) et de ne pas partir sur les mérites respectifs des différents crons.
 
WRInaute passionné
je précise que j'ai pris un cron externe afin de ne pas avoir de problème lors du changement d'hébergement ...

mais sûrement que le service d'ovh doit être impeccable, mais je ne puis malheureusement pas t'aider ...
 
WRInaute passionné
il faut mettre le code php entre <?php ?>

il faut faire attention car certaines variables server ne sont pas alimentée sinon c'est comme si le script est appelée avec -http://tonsite.fr/toncron.php
 
WRInaute impliqué
J'ai lu 3 ou 4 fois ce topic et je n'arrive pas a voir ou est le pb ?

Tu es chez ovh, utilise leur systeme de cron, ca marche tres bien, je l'utilise.
Tu te crée ton .php avec ton code a executer et puis voila. Il ne te reste plus qu'a programmer son execution en cliquant dans les checkbox.
 
WRInaute discret
@bgdc dans la doc OVH, ils indiquent
il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son execution avec ./script.cgi

As-tu nommé ton script .cgi ?

As-tu indiqué la ligne #!/usr/bin/php puis <?php ?

Merci
 
WRInaute impliqué
non pas du tout, pas de cgi, j'ai fais comme le dis plus haut webmasterlamogere.

J'ai crée un fichier .php tout ce qu'il y a de plus normal avec le code à exécuter entre <? et ?>

Après lorsque tu paramètre le cron sous ovh, tu lui donne le nom du fichier que tu viens de créer.
 
WRInaute discret
Très bien merci. J'ai fait le test avec OVH et ça fonctionne.

Par contre, les timings ne sont pas très respectés. Une tâche programmée à 16h s'exécute finalement à 16h30
 
WRInaute accro
Xophe a dit:
Si je me rends à l'adresse www.example.com/cron.cgi, je vois alors l'ensemble du PHP s'afficher et il n'est donc pas exécuté. Idem si je place le fichier dans cgi-bin/ Ca ne me semble pas normal ?

Ca me semble normal que tu vois du code php s'afficher vu que tu as enlevé la balise de démarrage <?php

Edit: oops j'avais pas vu la 2° page du topic
 
Discussions similaires
Haut