Taches CRON

WRInaute passionné
je souhaiterais executer un script a une heure precise. J'ai vu qu'on pouvais passer par des services tiers. Mais n'y a t il pas moyen de programmer un code "maison" ? je pense que certains d'entre vous doivent utiliser ca. Vous faites comment. Tout conseil est le bienvenu!
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
je souhaiterais executer un script a une heure precise. J'ai vu qu'on pouvais passer par des services tiers. Mais n'y a t il pas moyen de programmer un code "maison" ? je pense que certains d'entre vous doivent utiliser ca. Vous faites comment. Tout conseil est le bienvenu!

crontab -e pour editer la table de cron....
 
WRInaute accro
amha, il doit pas etre sur un dédié..
sinon j'ai vaguement entendu parler d'un script a inserer sur toutes tes pages, ce script va ensuite tester si une tache doit etre effectué ou non..
mais bon, un peu risqué car des fois qu'il y a personne sur ton site... le script se déclenchera pas.
 
WRInaute passionné
je suis bien sur un dedié, pourquoi, ca facilite les choses? c'est pas moi qui gere le coté technique du dedie en fait donc j'y connais rien...
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
je teste webcron. j'ai deja testé hiwit, ben ca marche pas!

Si tu as un dedie...c'est ennuyeux de passer par une autre source que la tienne...
Car plus tu augmentes le nombre d'intermediaires, plus tu as de risques d'avoir des problemes/defaillances...

En passant directement par la table de cron du systeme, tu es sur que c'est execute, et avec qui tu veux....

man crontab pour avoir de la doc

crontab -e pour l'editer....tu as souvent des taches qui tournent deja comme la rotation de logs, ou la generation de stats diverses, services de monitoring, etc...
Tu peux te calquer dessus pour executer ton truc periodiquement par crond
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
sinon j'ai vaguement entendu parler d'un script a inserer sur toutes tes pages, ce script va ensuite tester si une tache doit etre effectué ou non..
mais bon, un peu risqué car des fois qu'il y a personne sur ton site... le script se déclenchera pas.
Oui, ça doit pouvoir se faire facilement ! Tu fais un include php sur tes pages, et dans ce fichier php cela teste si le script doit être exécuté ou non (en fonction des paramètres de ton choix), et si c'est le cas ben ça l'exécute :wink: Mais comme tu dis c'est ennuyeux car il faut quelqu'un pour accéder à la page, et aussi parce que si le script à exécuter est un peu long, le visiteur va glander dans le vent :roll:
Perso j'utilise Webcron depuis longtemps et cela fonctionne très bien ; mais il est évidemment que si j'avais un dédié, j'utiliserai Crontab directement :)
 
WRInaute impliqué
C'est clair :wink: Au fait, est-ce qu'avec Crontab on peut faire exécuter à des heures données des fichiers se trouvant sur un serveur différent ? Si oui, je trouverai bien une bonne âme pour me faire bénéficier de son cron le jour où Webcron ferme :roll:
 
WRInaute accro
a mon numble avis, ca doit etre possible de lancer une commande via un shell executé dans un script php (ouf!)
apres il n'y aurait plus qu'a executer un wget -http://www.tonsite.com/page.php
 
Discussions similaires
Haut