Tag Cloud vs Farm Link

WRInaute impliqué
Bonjour,

je me demandais si les Tags Clouds (les nuages de tags) pouvait être interprété par les moteurs de recherche comme des farmlinks.

En général les tags clouds pointent sur des pages en interne, sur le même domaine et pas sur des pages externes, donc je me dis que cela doit être moins grave.
(Mais on y retrouve en général les mots clefs les plus important du site et en général il s'agit de texte en gras ou avec de grandetaille de police)
Voila pourquoi j'ai quand même un doute.

Merci d'avance, si vous avez des infos ou retours d'expérience sur ce sujet

--
B.
 
WRInaute passionné
ce serait pas du spam indexing ça par hasard ?

je crois que ça n'a pas d'influence pour le moment mais je pense que ce sera l'objet de leur prochaine modif d'algo
rog
 
WRInaute occasionnel
Je me suis également posé la question, il y a quelques temps :)
-http://www.christophe-klouchi.com/?le-spam-20
 
WRInaute accro
rog a dit:
ce serait pas du spam indexing ça par hasard ?

C'est des termes qui reviennent toujours!!!!!

Tout dépends dont la façon c'est fait!!
Si c'est bête et sourd--> suite de mots-clés sous formes de liens internes en footer et consciemment peu visible

Mais un texte reprennant le thème du site et que tu y places judicieusement tes mots-clés renvoyant vers tes pages internes--->bah quoi!!! où va-t-on.....faut arrêter avec la paranoia de tomber sous l'épée d'amoclès!!!!

Je l'utilise et mes pages sont indexées en profondeur tout en restant cohérent !

C'est comme si tu remettais en question ce forum WRi et bien d'autres, qui mettent sous formes de liens un chemin de répertoire en répertoire pour permettre aussi d'indexer les pages en profondeur!!! tel que:
Forum-->Débuter en référencement-->sujet
Dis-moi où se trouve la différence!!!!
 
WRInaute passionné
perso je pense à part les cas ou les liens n'ont aucun sens, on va certainement retrouver un ratio du style sum(caracteres)/sum(liens) dans la prochaine maj des algos google

rog
 
WRInaute accro
La question est surtout que si le nuage de tags est simplement un "last 200 searches", alors on parle de spamdexing; tandis que s'il s'agit d'un "top 200 keywords" (termes les plus fréquemment retrouvés parmis les articles des 3 derniers mois, par exemple...), il ne s'agit plus d'indexation de recherches, mais d'un outil dynamique qui colle à l'actu, et qui crée un lien facile et direct pour le visiteur.

Historique des recherches = SPAM 2.0
Génération dynamique de liens vers le contenu pertinent = MENU 2.0.

@++
 
WRInaute accro
Cette explication d'enfer à vous offerte par Mister HawkEye, je me perrmets de la synthétiser : rendez vos nuages dynamiques, qu'ils soient portés par le vent de l'actualité, qu'ils vivent !
 
Discussions similaires
Haut