Taux de clic très bas : que faire ?

WRInaute accro
Taux de clic très bas sur ce site :
http://www.retronimo.com/

Pourtant, les publicités Adsense sont bien en évidence, dans le sens de la lecture, ce qui marche fort bien sur d'autres sites.

Qu'en pensez-vous ?
Que tenteriez-vous pour y remédier ?
 
WRInaute accro
Les laisser où elles sont, mais dans un div coloré bleu/violet (couleur du site), qui fait une sorte de "pied de page" au cadre général dans lequel elles sont et qui fait la continuité avec le bord de ce cadre.

+ passer en google_ad_type = "text_image"; : si des banières s'affichent elles seront percutantes dans le décor et t'auras du clic.
 
WRInaute occasionnel
En premier, t'es sûr que t'as le droit de mettre la bannière Amazon avec les liens textuels sur cette page ou t'as Google 8O

Perso, j'enleverai la bannière de droite et j'en mettrai une en textuel comme tes menus.
 
WRInaute accro
horlogerie a dit:
En premier, t'es sûr que t'as le droit de mettre la bannière Amazon avec les liens textuels sur cette page ou t'as Google 8O

Perso, j'enleverai la bannière de droite et j'en mettrai une en textuel comme tes menus.

Amazon, ce sont des pubs images, je ne pense pas que ça rentre en conflit avec Google. Par contre, si c'était des liens texte Amazon, ça craint un peu plus (ma régie Kando n'est ainsi pas compatible Adsense).

Mettre une pub Google à droite pose un problème : trop de pubs restent vides, à partir de 3 emplacements Adsense, notamment dans les pages internes au site (catégories de l'annuaire). De plus, je ne pense que pas que ce soit cet emplacement-là qui génère le plus de clics.
 
WRInaute accro
Amazon n'est pas une régie de publicité contextuelle. Les annonces ne sont pas automatiquement ciblées sur le contenu, c'est l'éditeur du site qui décide de la catégorie d'annonces à afficher... donc "peut rester" ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Amazon n'est pas une régie de publicité contextuelle. Les annonces ne sont pas automatiquement ciblées sur le contenu, c'est l'éditeur du site qui décide de la catégorie d'annonces à afficher... donc "peut rester" ;)

Ce que je faisais parfois, mais je viens de vérifier, ce n'est pas le cas ici, c'est associer un mot-clef à une catégorie d'un annuaire, et "contextualiser" les images Amazon en fonction de la catégorie. Mais ça non plus, je ne pense pas que ça soit trop sensible (c'est une image, ce n'est pas automatique, etc).
 
WRInaute occasionnel
vous arriver a faire de l'argent avec amazon, ca fait 8 mois de pub, et j'ai 0
 
WRInaute discret
Concernant ton taux de clics très bas tu peux essayer de remonter tes annonces et de les mettre plus au centre de ton site.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait des annonces Googles et Oxado qui s'affichent simultanément... si tu ne veux pas te faire bannir de ces programmes affiche l'une ou l'autre alternativement. Mais pas les deux en même temps :p
 
WRInaute passionné
T'as essayer de mettre la couleur des titres de la meme couleur que les liens de ta page web, je l'ai fait sur un site et ca a legerement augmenté il me semble , mais ca peut aussi etre du a milles autres choses. Moi je dis essaye et tiens nous au courant
 
WRInaute accro
kapitoster a dit:
Concernant ton taux de clics très bas tu peux essayer de remonter tes annonces et de les mettre plus au centre de ton site.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait des annonces Googles et Oxado qui s'affichent simultanément... si tu ne veux pas te faire bannir de ces programmes affiche l'une ou l'autre alternativement. Mais pas les deux en même temps :p

Je n'utilise pas Oxado, ça doit venir d'Adverline dans les bannières...
 
WRInaute accro
phloam a dit:
T'as essayer de mettre la couleur des titres de la meme couleur que les liens de ta page web, je l'ai fait sur un site et ca a legerement augmenté il me semble , mais ca peut aussi etre du a milles autres choses. Moi je dis essaye et tiens nous au courant

D'autres ont une expérience, sur base de cette idée ?
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que c'est pas ;les pubs google sont assez discrets et assez variés.
Peu être un peu de google thematique serait pas mal .
La banniere latérale completement à droite est pas mal non plus

Pour estimer que c'est bas t'as un taux de clic de combien ?
 
Discussions similaires
Haut