Taux de clics et réferencement naturel

Discussion dans 'Référencement Google' créé par kedric, 19 Mars 2010.

1. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous. !

juste une question rapide sur votre avis et ce qui ce sait sur le positionnement en fonction des taux de clics dans les résultats google (réferencement naturel)

je m'explique: une fois que google a classé en fonction du contenu, des backlinks,...
    Pensez-vous (savez-vous) si il affine ses classements en fonction du taux de clics dans ses résultats.

Exemple :) :

Imaginons que de manière générale (somme de toutes les recherches google)
    le top1 sur un mot clé fasse 40 % de CTR, le top2 20 %

Si sur une requête en particulier:
    le top1 fait 25% et le top2 fait 22% du CTR

Est-ce que Google va prendre en compte cette pertinence particulière pour faire passer le top 2 en top 1 et cela uniquement sur ce facteur de l'algo ? :?:

Voilà le débat est lancé, ou du moins si il est clos depuis bien longtemps j'aurai ma réponse...
    J'imagines que certainement au moins un tout petit peu.. mais si je peux avoir plus d'infos..., ça peut-être sympa...

Merci à la communauté :wink:

2. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour,

il en est peut-être tenu compte mais il serait assez facile de fausser ces résultats par de l'autosurf; s'il y a prise en compte, ça ne doit pas peser bien lourd.

Chargement...
Similar Threads - Taux clics réferencement Forum Date
Taux de clics liens commerciaux / référencement naturel Référencement Google 17 Mai 2006
Adwords, taux de clics et positionnement Débuter en référencement 6 Septembre 2017
Taux de clics vs impression Débuter en référencement 12 Décembre 2013
Taux de clics et google webmaster tools Référencement Google 1 Février 2011
Taux de clics Débuter en référencement 18 Mai 2010
Taux de clics par place et page Référencement Google 20 Avril 2010
Taux de clics sur les résultats Maps / Local Business Center Référencement Google 12 Juillet 2008
Importance des taux de clics dans les recherches naturelles Débuter en référencement 17 Novembre 2003
Chute brutale du taux de rebond dans Google Analytics Google Analytics 15 Juillet 2020
Affichage chiffre d'affaires et taux de conversion zéro Google Analytics 26 Février 2020
Erreur taux de conversion commerce électronique dans Google Analytics Google Analytics 18 Janvier 2020
Taux de rebond extrêmement bas selon Google Analytics Google Analytics 9 Novembre 2019
Augmentation rapide du taux de rebond dans Google Analytics Google Analytics 7 Novembre 2019
Comment expliquer une énorme chute du taux de rebond Google Analytics 30 Octobre 2019
Taux de rebond en hausse Google Analytics 15 Octobre 2019
Impact des crawlers sur le taux de rebond et le référencement Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Septembre 2019
Chute du taux de rebond depuis algo Medic Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Juillet 2019
Taux de crawling en chute Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Mai 2019
Search Console Taux de crawling - Statistiques sur l'exploration Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Mai 2019
Taux d'engagement Twitter extrêmement faible, comment améliorer ? Twitter 15 Mai 2019